Découvertes
Partager sur

Un jeune mexicain invente un soutien gorge pour détecter le cancer du sein

Un jeune homme de 18 bougies a réalisé un outil impressionnant. Cela permettrait peut-être une belle avancée dans la lutte contre le cancer du sein.

C’est peut-être une incroyable avancée. Un jeune homme mexicain d’à peine 18 ans a réalisé un soutien gorge particulier. Celui-ci analyse toutes les caractéristiques de la peau afin de détecter  le développement potentiel d’une tumeur. Le but ? Combattre le cancer du sein. Explications.

Cancer du sein: l’histoire d’une mère

Ce n’est pas un hasard si le jeune inventeur a donné naissance à ce vêtement très spécial. En effet, le mexicain ayant inventé le soutien gorge « détecteur » a décidé de développer une telle invention pour des raisons très personnelles. Sa mère a dû lutter contre le cancer du sein. Puis a subi une double mastectomie. Un événement majeur dans sa vie qui l’a poussé à trouver une forme de solution.

C’est un soutien gorge de pas moins de 200 capteurs qui permet d’analyser la texture, la couleur et la température de la peau que ce dernier a inventé. Le meilleur avantage de cet objet appelé « Eva » est en outre le fait que les femmes n’ont qu’à le porter entre 60 et 90 minutes par semaine.

Un projet en bonne voie

La technologie inventée par le jeune homme et ses deux amis a visiblement de l’avenir. En effet, ils pourraient recevoir 200 mille dollars de la société nommée Higia Technologies. Cela permettra-t-il de ne plus faire subir les examens de prévention aux femmes ? Pas vraiment selon l’oncologue Cynthia Villarreal. Mais Eva pourra « détecter des anomalies qui ne sont pas nécessairement faciles à détecter lors des palpations ». Dans tous les cas, cela reste indubitablement une belle avancée pour le monde médical.

Source

 

Afficher +