MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Découvertes
Partager sur

Samsung Galaxy S8 : prix, caractéristiques et date de sortie

Partage
Partager sur Facebook

Le Samsung Galaxy S8 ne va pas tarder à se montrer sous toutes les coutures. MCE vous fournit toutes les informations au sujet du smartphone de Samsung.

Sommaire

Après le fiasco du Galaxy Note 7, la firme coréenne entend bien se rattraper avec son Samsung Galaxy S8. Il s’agit du Samsung Galaxy S8 et du Samsung Galaxy S8 Plus. Il est également probable qu’un Samsung Galaxy Note 8 fasse son approche après la sortie de ce dernier.

Prix du Samsung Galaxy S8

Le prix du Samsung Galaxy S8  été fixé à 809 euros. Celui du Galaxy S8+ à 909 euros. Le prix s’approche donc du tarif auquel on pensait avant son officialisation. On savait en effet que celui-ci s’approcherait des 1000 euros.

Caractéristiques du Samsung Galaxy S8

Les informations sur les fonctionnalités et le design du smartphone ont été dévoilées en détail lors de la présentation du Galaxy S8 le 29 Mars dernier.

L’écran du Samsung Galaxy S8

La firme coréenne nous a réservé plusieurs nouveautés intéressantes. Tout d’abord, l’écran sera certifié Mobile HDR Premium. Le Samsung Galaxy S8 disposera d’un écran incurvé AMOLED Infinite Display de 5,8 pouces. Le S8 Plus de 6,2 pouces. Le bouton Home est toujours présent mais sous forme tactile. Ainsi le 3D Touch répond en fonction de la pression apportée par l’utilisateur.

Le lecteur d’empreinte digitale ne se trouve finalement pas sur l’écran mais est situé au verso de l’appareil à cause de l’écran bord à bord.

Pour améliorer l’identification de l’utilisateur, Samsung a également ajouté un scanner d’iris pour son prochain modèle. la sécurité du smartphone est donc quintuple. Elle est basé sur l’iris, la reconnaissance faciale et digitale ainsi que le schéma et le code. En revanche, le système d’identification facial serait peu fiable. Effectivement, il suffit de mettre en face de l’objectif une photo du propriétaire pour pouvoir déverrouiller le téléphone. Récemment, une vidéo a été publiée pour prouver ce constat. On peut y voir quelqu’un afficher une photo depuis un autre portable. Le mobile se déverrouille avec facilité. Voici la vidéo ci-dessous.

En revanche, d’après une source du Korea Herald, la reconnaissance faciale aurait pour simple but d’être « fun ». Car la firme coréenne aurait surtout misé sur les deux autres identifications biométriques pour une sécurité optimale: le scan d’iris et digital.

Ce que le Samsung Galaxy S8 vous réserve

Le Samsung Galaxy S8 a souffert d’un grand nombre de révélation avant sa présentation officielle. En effet, certification IP 68, taille de l’écran, lecteur d’iris et lecteur d’empreinte au dos du smartphone, ainsi qu’assistant Bixby étaient tous attendus par les plus ardents fans de Samsung. Pourtant, Samsung a su réserver plusieurs surprises aux technophiles.

Il disposera de 64 GO de mémoire et de 4GO de RAM.Si le smartphone aura droit à un Snapdragon 835 aux Etats-Unis, la France devra se contenter d’un Exynos 8895 et d’n SoC octo-core 64 bits  gravé en 10nm. Au niveau du CPU, il sera 10% plus performant que son prédécesseur. Il y aura également un USB type C et un port micro SD. Côté batteries, on aura droit à 3000 mAh avec une recharge sans fil.

L’appareil photo grand-angle disposera de 8 méga pixels et d’un Smart Autofocus. Grâce à la nouvelle fonctionnalité de Multi-Frame Image Processing, le capteur photo prendra 3 photos d’affilée pour garder la meilleure de toutes.

Le plus surprenant

Bixby prendra en compte le contexte d’une question et s’adaptera à l’utilisateur. L’IA pourra répondre à des commandes vocales. Ainsi, Bixby pourrait obéir à 8 langues différentes au lancement du nouveau smartphone.Et surtout, vous pourrez gérer tous vos objets connectés grâce au Samsung Connect (et Samsung Connect Home) comme vos réfrigérateurs ou votre télé. Le plus remarquable est Samsung Dex qui vous permet de transformer votre smartphone en ordinateur de bureau.

Enfin, Le Samsung Galaxy S8 et le Samsung Galaxy S8 Plus disposeront aussi de leur propre casque VR. Une manette pilotable à une main serait disponible avec le casque. Samsung en a profité pour présenter le Gear 360, qui vous permettra de filmer et streamer, y compris en direct, vos souvenirs.

Alors que quelques coloris seulement avaient fuité, le smartphone disposera de 5 couleurs en tout. Seulement trois seront disponibles à sa sortie:  noir, argent et violet. Les couleurs grises et dorées suivront.

Enfin, tout comme son concurrent, l’iPhone 8, le Samsung Galaxy S8 obtient la certification IP68. Il s »agit de la résistance du smartphone à la poussière (6) et à l’eau (8). Cela signifie que le Galaxy S8 pourra être immergé sans dégâts à 1,5 mètres de profondeur pendant 30 minutes. Par comparaison, le Galaxy S7 était certifié IP67.

D’après les dernières informations relayées par The Investor, Samsung préparerait un programme « satisfait ou remboursé » pour ses clients qui durera 3 mois. Le but ? Racheter la confiance des technophiles qui ont connu de nombreuses galères avec le Galaxy Note 7.

Les premières images du Samsung Galaxy S8

Les images du Samsung Galaxy S8 ont été présentées officiellement par la firme coréenne.

sgs8-confpetite

sgs8-confpetite

Celles-ci avaient malheureusement fuité sur le net plusieurs semaines avant. Et elles révélaient bien l’apparence officielle du Samsung Galaxy S8.

 

samsung-galaxy-s8-leak

samsung-galaxy-s8-leak

Au début du mois de Mars 2017, de nouvelles photos s’ajoutaient aux précédentes. Cette fois, c’est le site américain BGR qui dévoilait l’apparence du prochain Samsung Galaxy S.

samsung-galaxy-s8-prix-caracteristiques-et-date-de-sortie-leak-3

samsung-galaxy-s8-prix-caracteristiques-et-date-de-sortie-leak-3

Mi-mars, c’est une vidéo encore plus complète qui est dévoilée sur Youtube. Cette fois-ci, le prochain Samsung est accompagné de sa boîte.

Date de sortie du Samsung Galaxy S8

La date de sortie officielle du Samsung Galaxy S8 a été annoncée pour le 21 Avril 2017 lors de la conférence de présentation du mobile. Le modèle peut d’ores et déjà être précommandé. Si c’est le cas, vous l’obtiendrez 8 jours avant sa date de sortie officielle.

En revanche, l’outil Voice de Bixby ne pourra pas être utilisée day-one. Sa réponse aux commandes vocales sera disponible d’après un communiqué de Samsung diffusé par cnet.com « aux Etats-Unis plus tard ce printemps ». Seule la Corée aura ainsi droit en avant première à cet avantage. Ainsi, on peut s’attendre à voir la fonctionnalité débarquer sur le mobile quelques semaines après sa sortie en Amérique. En tout cas, avant le mois de Juin. Cependant, en ce qui concerne les européens, on devra peut-être attendre jusqu’à l’automne prochain pour une telle amélioration.

Enfin, le Samsung Galaxy S8+ semble avoir du succès. Alors qu’en général, lorsque deux modèles sortent en même temps, le plus petit l’emporte, Samsung a obtenu des retours très positifs concernant son Galaxy S8 Plus. Alors que l’entreprise visait à fournir sur le marché environ 40% de S8+ et 60% de S8, les médias coréens affirment qu’elle irait finalement sur du 50/50. D’après le Korea Herald, en Corée du Sud, déjà 550 000 unités du Galaxy S8 ont été précommandées.

Vidéo recommandée pour vous