MCE est disponible sur
  • Orange 164
  • SFR 177
  • BBox 156
  • FreeBox 199
  • NumEricable 78
  • DartyBox 34
Découvertes
Partager sur

Samsung Galaxy S8 : prix, caractéristiques et date de sortie

Partage
Partager sur Facebook

Le Samsung Galaxy S8 ne va pas tarder à se montrer sous toutes les coutures. MCE vous fournit toutes les informations au sujet du smartphone de Samsung.

Sommaire

Après le fiasco du Galaxy Note 7, la firme coréenne entend bien se rattraper avec son Samsung Galaxy S8. Le pourvoyeur d’informations Evan Blass a notamment évoqué l’arrivée de deux modèles du téléphone. Il s’agirait du Samsung Galaxy S8 et du Samsung Galaxy S8 Plus. Il est également probable qu’un Samsung Galaxy Note 8 fasse son approche après la sortie de ce dernier.

Prix du Samsung Galaxy S8

Le prix du Samsung Galaxy S8 n’a pas encore été officialisé. Ceci dit, d’après certains sites spécialisés, le prix du prochain smartphone devrait coûter 15 à 20% plus cher que son ancêtre, le Samsung Galaxy S7. Étant donné que ce dernier coûtait dans les environs de 700 euros à sa sortie, certains parlent d’une dépense de près de 1000 euros pour le prochain modèle.

Cependant, récemment, Roland Quandt a annoncé sur un Twitter que le prix du Samsung Galaxy S8 s’éléverait en Europe à 799 euros, soit une centaine d’euros de plus que le modèle qui e précède. En outre, le Samsung Galaxy S8+ aurait quant à lui un coût de 899 euros. Cette information est à prendre avec des pincettes dans la mesure où elle n’est pas confirmée officiellement par Samsung.

« Le Samsung Galaxy S8 et S8+ sera disponible en couleur Noire, Argent et Violette (!), d’après les listes de distribution. S8 au prix de 799, S8+ à 899 euros »

Caractéristiques du Samsung Galaxy S8

Les informations sur les fonctionnalités et le design du smartphone restent, pour la plupart, à l’état de rumeur.

L’écran du Samsung Galaxy S8

D’après les premières informations disponibles, le Samsung Galaxy S8 disposerait d’un écran incurvé AMOLED de 5,8 pouces. Le S8 Plus de 6,2 pouces. Le bouton Home pourrait également disparaître au profit d’une technologie tactile 3D Touch. Celle-ci serait a priori partielle. Une zone Force Touch se trouverait sur les dalles. Ainsi le 3D Touch répondrait en fonction de la pression apportée par l’utilisateur.

Puisque l’écran du Galaxy S8 risque fort d’être sans bordure, le lecteur d’empreinte digitale changerait de place et serait désormais situé à côté de l’appareil photo. Celui-ci pourrait même migrer du recto au verso de l’appareil à cause de l’écran bord à bord. Certains parlaient de la présence de capteurs d’empreintes directement sur l’écran. Mais The Investor a annoncé que Samsung aurait abandonné l’idée faute de temps et de fiabilité de la technologie proposée par la société Synaptics.

Pour améliorer l’identification de l’utilisateur, Samsung aurait également ajouté un scanner d’iris pour son prochain modèle. D’après Korea Economic Daily, Samsung aurait même décidé d’insérer une triple sécurité à son smartphone en ajoutant un système de reconnaissance faciale.

Ce que le Samsung Galaxy S8 vous réserve

Le Samsung Galaxy S8 et le Samsung Galaxy S8 Plus disposeraient aussi de leur propre casque VR. En effet, le journaliste Roland Quant a tweeté au sujet d’un potentiel successeur de l’actuel Gear VR dont le nom de code serait SM-R324. Une manette pilotable à une main serait disponible avec le casque.

Selon le site Sam Mobile, le téléphone bénéficierait par ailleurs de l’assistant Bixby. Ce dernier pourrait prendre en compte le contexte d’une question et s’adapter à l’utilisateur. Le site italien de Samsung a notamment mentionné la possibilité pour l’IA de répondre à des commandes vocales. Ainsi, Bixby pourrait obéir à 8 langues différentes au lancement du nouveau smartphone. Côté performances, on parle de 8 GO de RAM et d’un processeur Snapdragon 835. En outre, tout comme les derniers modèles d’Apple comme l’iPhone 7, le Galaxy S8 devrait se débarrasser de sa prise jack.

Enfin, tout comme son concurrent, l’iPhone 8, le Samsung Galaxy S8 obtiendrait la certification IP68. Il s »agit de la résistance du smartphone à la poussière (6) et à l’eau (8). Cela signifie que le Galaxy S8 pourra être immergé sans dégâts à 1,5 mètres de profondeur pendant 30 minutes. Par comparaison, le Galaxy S7 était certifié IP67.

D’après les dernières informations relayées par The Investor, Samsung préparerait un programme « satisfait ou remboursé » pour ses clients qui durera 3 mois. Le but ? Racheter la confiance des technophiles qui ont connu de nombreuses galères avec le Galaxy Note 7. Ainsi n’importe quel acheteur pourrait retourner le smartphone dans le délai imparti. Une offre nécessaire pour attirer la fidélité de ces derniers, mais aussi risquée. Notamment avec la sortie quelques mois plus tard de l’iPhone 8, qui pourrait lui voler la vedette.

Les premières images du Samsung Galaxy S8

Les images du Samsung Galaxy S8 n’ont jamais été présentées officiellement par la firme coréenne. Toutefois, les fans ont cru l’apercevoir à plusieurs reprises. La première fois au sein d’une vidéo d’une des branches de fabrication de Samsung (Samsung Display). L’autre fois sur une autre chaîne Youtube qui affirme qu’il s’agit des rendus leakés du mobile.

C’est quelques semaines plus tard que de nouveaux supposés leaks du flagship ont fait leur apparition sur le net. Cette fois-ci, il s’agit seulement de photos de ce qui est censé être le Samsung Galaxy S8, mais aussi son cousin, le Samsung Galaxy S8 Plus. Découvrez-les ci-dessous.

samsung-galaxy-s8-leak

samsung-galaxy-s8-leak

 

samsung-galaxy-s8-leak-2

samsung-galaxy-s8-leak-2

Au début du mois de Mars 2017, de nouvelles photos s’ajoutent aux précédentes. En effet, un nouveau leak a fait trembler la toile. Cette fois, c’est le site américain BGR qui dévoile l’apparence du prochain Samsung Galaxy S. L’écran, mais aussi les bords et les ports du smartphone de Samsung sont examinés sous toutes les coutures. E t le smartphone qui y apparaît est extrêmement semblable aux deux leaks ci-dessus, dévoilés un peu plus tôt.

samsung-galaxy-s8-prix-caracteristiques-et-date-de-sortie-leak-3

samsung-galaxy-s8-prix-caracteristiques-et-date-de-sortie-leak-3

Mi-mars, c’est une vidéo encore plus complète qui est dévoilée sur Youtube. Cette fois-ci, le prochain Samsung est accompagné de sa boîte.

Des visuels conformes aux dires du leaker Evan Blass mais qui ne peuvent qu’être pris avec des pincettes, en attendant la présentation officielle du téléphone par Samsung. Des images qui se précisent de plus en plus à l’approche d’une conférence de présentation qui ne tardera pas. En effet, le nombre grandissant d’images florissant sur le web est probablement le signe d’une approche imminente de la présentation officielle au public du smartphone de la marque coréenne.

Date de sortie du Samsung Galaxy S8

On ne dispose pas de date officielle concernant la sortie du Samsung Galaxy S8. Alors que le mobile devait être présenté lors du Mobile World Congress 2017 (MWC 2017) du 27 février au 2 Mars, sa présentation a été repoussée au 29 Mars.

De ce fait, la date de précommande est (pour l’instant officieusement) prévue pour le 7 Avril en Corée. La date de sortie-même sera probablement repoussée. Ainsi, certains parlent de la date du 14 Avril en ce qui concerne une sortie coréenne du smartphone. Pour ce qui est de l’Europe, on peut espérer une sortie courant Avril (vers le 18).

Clique sur "J'aime" pour t'abonner à la page Facebook MCE