MCE est disponible sur
  • Orange 164
  • SFR 177
  • BBox 156
  • FreeBox 199
  • NumEricable 78
  • DartyBox 34
Découvertes
Partager sur

Samsung Galaxy S7 élu pire téléphone à réparer de l’année 2016 !

Partage
Partager sur Facebook

Le site iFixit a dévoilé son classement 2016 des smartphones haut de gamme faciles à démonter et à réparer et le Samsung Galaxy S7 est le pire de 2016 !

iFixit, spécialiste du démontage d’équipements high-tech, vient de dévoiler le classement 2016 des smartphones haut de gamme faciles à démonter et à réparer. Et à notre grande surprise, le pire est le Samsung Galaxy S7 et le meilleur est le LG 5 !

iFixit: les smartphones haut de gamme passent le test de la facilité être démontés et réparés !

Quelques jours après Noël 2016, iFixit a dévoilé le classement 2016 des smartphones haut de gamme faciles à démonter et à réparer. Pour le spécialiste du démontage d’équipements high-tech, il est très important d’informer le consommateur sur la possibilité de réparer ou changer des pièces de son smartphone.

Lire aussi  Iphone 8: prix, caractéristiques et date de sortie du smartphone d'Apple

Chaque année, iFixit démonte des milliers de smartphones, tablettes et aussi d’autres appareils high-tech. Leurs spécialistes jugent de leur facilité, à être réparé individuellement ou par des réparateurs sans passer par le SAV maison. Ils établissent ensuite un classement. Ce classement est basé sur la « réparabilité » basé sur différents critères. Ces critères sont la facilité à être démonté ou aussi l’usage de colle ou non. Des bonus sont accordés au nombre de pièces amovibles faciles à remplacer. Il y a aussi des bonus liés au design modulaire et aussi à la possibilité d’utiliser un tournevis du commerce.

Lire aussi  iPhone 8: le smartphone d'Apple disposerait au minimum de 64 Go

Le classement 2016 des smartphones haut de gamme faciles à démonter et à réparer vient de livrer son verdict !

Samsung Galaxy S7 élu pire téléphone à réparer de l’année 2016 !

Si les autres années, le bonnet d’âne du classement iFixit revenait à Apple et au dernier modèle d’iPhone, cette année c’est complètement différent. Le pire téléphone à réparer en 2016 est le Samsung Galaxy S7 avec la note de 3/10. Il est devancé par un autre modèle de Samsung, le Galaxy Note 7. Il obtient la note de 4/10.

Lire aussi  iPhone 8: le smartphone d'Apple disposerait au minimum de 64 Go

On retrouve ensuite l’iPhone SE et l’iPhone 7 avec la note de 7/10. Les deux smartphones Apple sont sont à égalité au classement avec le Google Pixel XL. Il obtient aussi la note de 7/10.

Et le meilleur téléphone du classement 2016 des smartphones haut de gamme faciles à démonter et à réparer est le LG G5 avec une note de 8/10.

Clique sur "J'aime" pour t'abonner à la page Facebook MCE