MCE est disponible sur
  • Orange 164
  • SFR 177
  • BBox 156
  • FreeBox 199
  • NumEricable 78
  • DartyBox 34
Découvertes
Partager sur

Samsung: un modèle Galaxy Note 8 en approche

Partage
Partager sur Facebook

Après la malédiction du Galaxy Note 7, Samsung va redonner une chance au modèle avec le Galaxy Note 8. Top ou flop : l'entreprise prend tous les risques.

Explosions effrayantes, hystéries en plein air et bad buzz sur le net. Le Galaxy Note 7 aura décidément fait parler de lui sur internet. L’entreprise coréenne tente actuellement de récupérer ses derniers modèles à l’aide de leur dernière mise à jour. Celle-ci permet en effet de bloquer le chargement de la batterie à 15%. Dans un élan risqué mais courageux, Samsung a décidé de lancer le Galaxy Note 8.

Galaxy Note 8: nouvelles technologies en série

C’est Business Korea qui a confirmé l’information. Le Samsung Galaxy Note 8 sortira en automne 2017, pour la rentrée. Et pour mettre toutes les chances de son côté, Samsung a visiblement prévu des nouveautés de choc.

Au programme, on compterait plusieurs améliorations. Contrairement au Galaxy S8 qui serait composé d’un écran 2k, le Galaxy Note 8, pour sa part, bénéficierait d’un écran 4k. En conséquence, le nouveau smartphone permettrait en effet d’utiliser la réalité virtuelle. Ainsi, il se connecterait avec un caque VR. Il s’agirait notamment du Gear VR. Par conséquent, le mobile pourra profiter de la vague VR, qui ne fait que commencer. Les utilisateurs du Galaxy Note 8 pourront ainsi tester Ingress, Cinema City, Wikitude et les applications VR qui les succèderont.

En outre, le Samsung Galaxy Note 8 profiterait aussi de l’assistant Bixby, également disponible sur le Galaxy S8. Il s’agit d’un assistant intelligent basé sur une IA, tel que Siri : un marché dans lequel Samsung compte bien se faire une place.

Pas de place pour les faux pas

En projetant de lancer le Galaxy Note 8, Samsung tente le tout pour le tout. Si les créateurs de smartphones prennent de gros risques, mettre en place une bonne communication de rattrapage est essentiel. La présence de la 4k sur le dernier modèle serait une première pour la marque. Le but est donc d’éblouir les utilisateurs autrement que par l’explosion de leurs mobiles ! Dans tous les cas, Samsung s’y reprendra probablement à plusieurs fois pour vérifier la sûreté, mais aussi le fonctionnement des modèles du Galaxy Note 8.

Clique sur "J'aime" pour t'abonner à la page Facebook MCE