MCE est disponible sur
  • Orange 164
  • SFR 177
  • BBox 156
  • FreeBox 199
  • NumEricable 78
  • DartyBox 34
Découvertes
Partager sur

Noël 2016: Apple explose Samsung et Huawei grâce à l’ iPhone 7 !

noel-2016-apple-explose-samsung-et-huawei-grace-a-l-iphone-7-grande
Partage
Partager sur Facebook

Quelques jours après Noël 2016, le cabinet Flurry Analytics a dévoilé les grands gagnants et Apple a explosé son concurrent Samsung grâce à son iPhone 7 !

Quelques jours après Noël 2016, le cabinet Flurry Analytics a dévoilé le classement des marques de smartphones plébiscitées cette année et Apple explose tous ses concurrents grâce notamment à son iPhone 7.

Noël 2016: Apple explose Samsung et Huawei grâce à l’ iPhone 7 !

Comme chaque année, le cabinet Flurry Analytics révèle la marque de smartphone qui a vendu le plus de ligne pendant la période de Noël. Cette année, les consommateurs avaient le choix avec de nombreux nouveaux modèles. Sony, Samsung, Huawei, Nokia et Apple avaient sorti un nouveau modèle pour l’occasion.

Les résultats de cette étude portant sur le nombre d’activations de smartphones et tablettes durant la semaine de Noël est sans appel. Apple a écrasé tous ses concurrents notamment grâce à son iPhone 7 et son nouvel iPad. La marque à la pomme a totalisé 44% des nouvelles activations de terminaux mobiles. Le deuxième de ce classement est Samsung avec deux fois moins d’activation que son principal concurrent. La marque coréenne comptabilise « que » 21%. Pour chaque terminal Samsung activé, Apple en fait deux. La différence est énorme et le géant coréen risque d’avoir du mal à rattraper son principal concurrent.

Les autres fabricants de smartphones ne récoltes que des miettes. Huawei a enregistré que 3% des activations de ligne. Il y a ensuite un tir groupé à 2% avec LG, Amazon, Oppo, Xiaomi et Motorola.

Noël 2016: les caractéristiques des smartphones les plus vendus !

Si Apple a écrasé tous ses concurrents, nous allons maintenant voir les smartphones qui ont connu le plus de succès toutes marques confondus. Les téléphones portables avec une diagonale comprise entre 5 et 6,9 pouces ont explosé les ventes. Cette année, les phablettes ont représenté 37% des activations. Les consommateurs préfèrent désormais les téléphone avec un grand écran.

L’utilisation du smartphone a changé, les utilisateurs regardent plus de vidéos. Ils jouent aussi plus aux jeux vidéo dessus et préfèrent un confort visuel avec un grand écran.

Si vous devez offrir un smartphone prochainement, vous savez maintenant quel modèle choisir !

Clique sur "J'aime" pour t'abonner à la page Facebook MCE