MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Découvertes
Partager sur

Météo: du sable du Sahara sur les pistes de ski des Pyrénées

Météo: du sable du Sahara sur les pistes de ski des Pyrénées
Partage
Partager sur Facebook

Du sable a recouvert les pistes de ski de la Sierra Nevada et des Pyrénées. Ce sable n'est pas n'importe lequel, c'est celui du Sahara.

C’est une chose incroyable avec laquelle se sont réveillés les skieurs de la Sierra Nevada (dans le sud de l’Espagne) et des Pyrénées. En effet, il se sont réveillés avec une neige jaune. Et si parfois, c’est qu’un fêtard un peu trop alcoolisé s’est amusé à écrire son nom, cette fois c’est tout autre chose. Et ce n’est d’ailleurs pas une bonne nouvelle pour les amateurs de descente. Car si la neige est devenue jaune, c’est qu’elle a été recouverte avec du sable.

Un nuage de sable venu du Sahara

En effet, un véritable nuage jaune s’est littéralement abattu sur les montagnes du sud de l’Europe. Ce nuage n’est pas anodin. En effet, il s’est formé au dessus du Sahara et a donc accumulé une grande quantité de sable. venant ensuite s’écraser sur les cimes enneigés, il a ensuite parsemé les pistes avec cette couleur jaune inhabituel à cette altitude.

De nombreux internautes n’ont d’ailleurs tardé à publier les images sur Twitter. On y voit le ciel espagnol assombri part un nuage de couleur jaune apporté par le sable du désert nord-africain. Ce serait presque un échange de procédé. en effet, on se rappelle que la neige s’était abattu sur les dunes du Sahara en décembre dernier. Ce qui avait notamment surpris les locaux et les instituts météorologiques.

Pas de ski à cause du Sahara

Cependant, les amateurs de glisse vont être contrarié. En effet, il est impossible de pratiquer le ski ou le snowboard avec un tel phénomène. Le sable empêche les glissades sur les sols gelés, c’est d’ailleurs pour cela que lors des pics de froid il est déversé sur les routes. Mais ce n’est pas tout. Si certains s’y aventure quand même, le matériel de ski n’est pas adapté à cette situation. Le sable abimant le fartage des skis ainsi que la semelle.

Vidéo recommandée pour vous