MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Découvertes
Partager sur

Malala Yousafzai, Chiara Ferragni: 10 personnes devenues célèbres grâce à leur blog

Partage
Partager sur Facebook

Vous avez envie d’écrire ? Un sujet vous passionne ? Alors pourquoi ne pas démarrer un blog ? C’est aujourd’hui très simple.

En quelques minutes, avec des sites comme 1&1, il est possible d’ouvrir un blog. Vous hésitez encore ? On vous présente dix personnes devenues célèbres grâce à leur blog, peut être que cela vous inspirera !

10 – Aimee Song

C’est au milieu des années 2000, alors qu’elle est encore étudiante à l’Academy of Art University de San Francisco qu’Aimee Song lance son blog « Song of Style ». Il y est question de mode mais surtout de design d’intérieur. Elle va très vite rencontrer un grand succès et compte aujourd’hui près de 4 millions de followers.

9 – Maitre Éolas

On ne connait pas sa réelle identité, pourtant Maitre Éolas est une star de l’Internet français depuis plus de 10 ans. Sur son blog éponyme, il décrypte le quotidien de la vie d’avocat et ainsi que l’actualité judiciaire. Il est aussi très présent sur les réseaux sociaux et compte plus de 286 000 followers.

8 – Pablo Mira

S’il est désormais connu pour ses chroniques hilarantes dans l’émission à succès de France Inter Si tu arrêtes j’annule tout, Pablo Mira est avant tout l’homme à l’origine d’un blog très populaire Le Gorafi. Ce blog qui revisite l’actualité de façon décalé, fait partie des blogs les plus partagés sur les réseaux sociaux.

7 – Pete Cashmore

Cet écossais n’a que 19 ans lorsqu’il lance en 2005 son blog Mashable. Il ne le sait pas encore mais il vient de révolutionner les blogs d’information en créant ce que l’on appellera plus tard la « geek news ». Séries TV, actu informatique, vulgarisation scientifique, sont autant de sujets abordés dans un modèle qui sera largement copié.

6 – Lina Ben Mhenni

Fin 2010, début 2011, l’Afrique du Nord est frappée parce que l’on appelle « Le Printemps arabe ». Les peuples du Maghreb se soulèvent contre les pouvoirs en place et notamment en Tunisie. Lina Ben Mhenni va devenir le visage du Printemps tunisien en décrivant jour à jour après jour, sur son blog, le quotidien des manifestants.

5 – Perez Hilton

Il est craint, parfois détesté, pourtant Perez Hilton est un incontournable de la vie Hollywoodienne. Son blog people, souvent racoleur, attire de nombreux lecteurs. Si on l’accuse parfois d’être très virulent, par exemple avec Miley Cyrus, il est aussi à l’origine du succès de certains artistes aux USA, notamment Stromae, sur qui il a écrit plusieurs articles élogieux.

4 – Chiara Ferragni

Si l’on devait retenir une seule bloggueuse mode, ce serait elle. Lancé en 2009, son blog The Blonde Salad est considéré par le milieu comme le meilleur blog mode au monde. Elle est devenue si célèbre qu’elle est aujourd’hui elle-même égérie de plusieurs marques comme Guess, Dior ou encore Chanel.

3 – Ariana Huffington

Ariana Huffington a réinventé le blog en lançant en 2005 le Huffington Post. Le concept ? Faire appel à des personnalités connues et des bloggueurs talentueux pour commenter l’actualité. En misant sur une politique SEO de pointe, le Huffington Post se retrouve vite en tête dans les référencements Google et devient le blog le plus lu du pays. Il est aujourd’hui un média de référence.

2 – Aaron Schwarz

Il est difficile de décrire qui a été Aaron Schwarz. Il est avant tout une icône du net, un surdoué qui s’est battu toute sa vie pour « l’Internet libre ». En 2002, il n’a que 15 ans lorsqu’il lance le premier blog non officiel sur Google. Il participera ensuite au développement du fameux site Reddit. Il sera accusé en 2011 d’avoir publié illégalement des publications universitaires et scientifiques. Poursuivi, il mettra fin à ses jours peu avant le début de son procès. Pour les militants de l’Internet libre, il est un véritable héros.

1 – Malala Yousafzai

Malala est aujourd’hui une icône. En 2009, à travers un blog publié par la BBC, elle raconte son quotidien d’écolière dans la vallée de Swat au Pakistan, région tombée aux mains des talibans. Son blog connait un certain succès et en représailles, les talibans tentent de l’assassiner. Malala survit et reprend son combat à travers ses prises de position. En 2014, elle devient à 17 ans la plus jeune lauréate de l’histoire du Prix Nobel de la paix.

Autres vidéos recommandées pour vous