MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Découvertes
Partager sur

Iphone 8: prix, caractéristiques et date de sortie du smartphone d’Apple

Partage
Partager sur Facebook

Vous attendez avec impatience l'iPhone 8 ? MCE vous révèle tout ce qu'il y a à savoir au sujet du prochain smartphone d'Apple !

Sommaire

La sortie de l’iPhone 8 suscite déjà beaucoup d’excitation chez les fans de la firme de Cupertino. D’après une rumeur lancée par Timothy Arcuri, un analyste de la société Cowen Company, le nouveau modèle de la marque à la pomme porterait le nom d’iPhone X. Un nom qui rendrait hommage aux 10 ans de l’iPhone. Toutefois, d’autres parlent encore du nom d‘iPhone Edition. D’après les dernières affirmations du site Slashleaks, le nom complet de l’iPhone serait « Apple Decade Edition ». Mais certains de nos confrères doutent de cette dernière option. Par ailleurs, la sortie du modèle serait suivie ou accompagnée de deux autres smartphones : l’iPhone 7S et l’iPhone 7S Plus.

Prix de l’iPhone 8

Le prix de l’iPhone 8 est pour l’instant inconnu.

Un prix élevé…

Cependant, selon Fast Company, l’iPhone 8 franchirait la barre symbolique des 1000 dollars. En conséquence, le pris pourrait atteindre 1200 euros en Europe.

Un montant qui serait justifié par le fait qu’il s’agit d’une édition spéciale. De plus, des fonctionnalités à la pointe prévues par Apple feraient grimper le prix du modèle de façon conséquente. D’après le site Digitimes, c’est l’écran OLED et la nécessité d’y adapter le 3D Touch qui provoquerait une montée des prix. Concrètement, le 3D Touch permettra à l’écran d’affichage de répondre à l’utilisateur selon la pression exercée. C’est aussi ce que confirment nos confrères de l’Economic Daily News. Selon eux, cette technologie étant adaptée à un écran de type OLED,cela provoquerait une montée du prix de l’écran de 150%. Le fournisseur qui s’occupe des modules 3D obtiendrait donc 18 à 22 dollars grâce au nouveau module (contre 7 à 9 dollars pour les anciens modèles).

Pour l’analyste Rod Hall de JP Morgan, la justification d’un tel prix irait plus loin. S’agissant d’un éditon spéciale et donc très limitée, Apple ferait volontairement monter les prix pour éviter à tout prix les ruptures de stock. Au vu du succès du prochain mobile, pas sûr que la technique fonctionne.

Le prix de l’iPhone 8 serait élevé car il aurait des répercussions sur celui des autres iPhone. En effet,d’après les analyses d’une spécialiste Katy Huberty, du cabinet Morgan Stanley, les mobiles d’Apple devraient voir leur coût augmenter après la sortie de l’iPhone 8. Soit en 2018. La cause ? L’arrivée de nouveaux iPhone sur le marché ayant un prix plus élevé augmenterait de façon générale les prix de la marque. Puisque l’iPhone 8 est censé être très spécial, baptisé Edition, il s’agirait probablement d’un modèle plus cher.

…ou inférieur à 1000 euros ?

En revanche, certains affirment que son prix serait inférieur à 1000 dollars. L’analyste de la banque UBS, Steve Milunovitch, a récemment affirmé que l’iPhone Edition serait bien moins cher. D’après lui, les mobiles de la gamme sont des appareils « mainstream de luxe ». De ce fait, le prochain iPhone coûterait selon lui dans les environs de 850 dollars, soit 796 euros environ.

Caractéristiques de l’iPhone X

De nombreuses rumeurs circulent au sujet de l’iPhone 8 et ses caractéristiques. Et certaines semblent plus réalistes que d’autres.

De toutes nouvelles fonctionnalités pour l’iPhone 8

– Selon les dernières informations en date, le design de l’iPhone 8 devrait plutôt se rapprocher de l’iPhone 4 avec un châssis en acier inoxydable et des panneaux en verre.

Le chargeur sans fil

– L’iPhone 8 serait le premier smartphone à disposer d’un chargeur sans fil. Le chargement pourrait ainsi s’effectuer à près de 5 mètres de distance. Apple se serait en effet rapproché depuis l’an dernier de la start-up nommée Energous afin de mettre en place un tel système. Mais aujourd’hui, il semble qu’il s’agisse en fait de Powermat. En effet, la CEO de l’entreprise, Elad Dubzinki, a récemment déclaré être fière du développement du système de charge sans fil, en citant l’iPhone X.

« Avec l’annonce récente d’Apple que la recharge sans fil deviendra une fonction standard dans le prochain iPhone. Nous sommes enfin arrivés au seuil de l’adoption générale ».

Annonce ensuite rapidement démentie car l’information ne devait probablement pas être approuvée par Apple !

Robert Hwang, CEO de l’assembleur taïwanais Wistron, qui est un sous-traitant d’Apple en Inde, a malencontreusement annoncé une info à ce sujet. Celle-ci a ensuite été reprise par nos confrères japonais du journal économique Nikkei. Lors d’une assemblée des actionnaires récente, ce dernier a avoué que la recharge sans fil serait effective sur trois nouveaux produits de la firme à la pomme (iPhone 8, iPhone 7S et iPhone 7S Plus), qui seront annoncés en automne prochain.

Enfin, un brevet a récemment été déposé par Apple, confirmant la présence d’une recharge sans fil pour l’iPhone Edition. Il s’agirait d’une borne dotée d’antennes d’une fréquence de 10 à 400 GHz.

iphone-8-recharge-sans-fil

-Le chargement à distance serait en outre accompagné d’un système de recharge ultra-rapide. Celui-ci durerait à peine 30 minutes ! D’après nos confrères israéliens de The Verifier, l’iPhone Ediion disposerait d’un Smart Connector qui lui est propre, tout comme l’iPad Pro. Et ce, afin de faciliter cette fonctionnalité de recharge sans fil.

– KK SneakLeaks a dévoilé les dimensions du mobile et de son écran. Ce dernier devrait d’après cette source mesurer 137,54 millimètres de hauteur et 67,54 millimètres de largeur exactement. Côté écran, on en est à 5,768 pouces. Une mesure très proche de l’écran du Samsung Galaxy S8 présenté le 29 Mars dernier.

Les récentes rumeurs

En termes de stockage, le cabinet d’analyse TrendForce a évoqué que la capacité du prochain iPhone n’irait pas en dessous de 64 GO. Il est donc probable que l’iPhone 8 soit introuvable à 32 GO. A priori, il disposera aussi d’une version 256 GO. Déjà l’an dernier, avec le prédécesseur de l’iPhone X, Apple avait augmenté les capacités du premier prix. L’iPhone 7 disposait ainsi d’au moins 32 GO, plutôt que 16 GO. En outre, on peut s’attendre à un smartphone de 3 GO de RAM. Quoi qu’il en soit, ces informations restent à prendre avec des pincettes, bien que les rumeurs autour du prix élevé de l’iPhone X viennent en partie appuyer les affirmations de TrendForce.

En ce qui concerne le modem du nouvel iPhone, Apple s’en remettra très probablement à Intel. Effectivement, jusqu’ici, les appareils mobiles de la firme à la pomme étaient équipés de modems Intel ou Qualcomm. Or, après la récente brouille entre Apple et Qualcomm, il est peu probable que les deux firmes coopèrent pour le dernier modèle de smartphone. En outre, Intel vient de dévoiler son nouveau modem XMM7650, avec une performance LTE de 1Gbps. Il concurrence directement Qualcomm et son Snapdragon X16. On peut donc s’attendre à voir le XMM7650 arriver sur l’iPhone X.

Par ailleurs, le Wall Street Journal a annoncé que l’iPhone X disposerait d’un port USB Type C. Il permettrait notamment de recharger l’appareil. Il permettrait aussi de brancher le téléphone à un MacBook Pro sans se compliquer la vie avec un adaptateur. Cette décision d’Apple proviendrait d’une volonté d’Apple de s’aligner sur plusieurs de ses concurrents comme Huawei.

iPhone 8: le design

Du côté du design de l’iPhone Edition, un insider a récemment évoqué le fait que le smartphone sera très semblable au modèle original du smartphone. En effet, ils disposerait d’un boitier en forme de « goutte d’eau » et en verre.

Le panneau arrière du nouveau iPhone de la marque Apple sera conçu de verre qui sera arrondi sur les côtés.

Selon certains médias japonais, l’iPhone X bénéficierait bien d’un châssis en acier inoxydable. Ce dernier serait poli comme sur le smartwatch

Selon Benjamin Geskin, actuellement, il existerait plusieurs prototypes de l’iPhone 8. Le premier disposerait d’un châssis en acier, le second d’un  un design avec verre incurvé.

L’écran de l’iPhone 8

Selon Korea Herald, l’iPhone 8 devrait disposer d’un écran OLED incurvé. Tout comme le Samsung Galaxy S7 Edge et le Samsung Galaxy S8. En revanche, d’après nos confrères de Mac Rumors, celui-ci serait un écran OLED plat. D’après un expert du cabinet IHS Markit qui leur a accordé une interview, le prochain iPhone disposerait finalement d’une simple dalle plate. Certains parlent même d’un écran plat légèrement courbé sur les bords. En revanche, l’écran devrait bien être de type OLED et non LCD.

D’après le quotidien économique nippon Nikkei, un accord aurait été passé entre Apple et Samsung. En effet, selon nos confrères du pays du soleil levant, Apple aurait commandé près de 70 millions d’écrans OLED auprès de Samsung. La raison ? Samsung fait partie des meilleurs en termes de qualité d’écran OLED. La firme coréenne s’est notamment récemment illustré en présentant l’écran certifié HDR Premium de son Galaxy S8.

Un système Touch ID sur écran ?

Mais ce n’est pas tout. Cet écran pourrait par ailleurs intégrer des diodes infrarouges afin de directement lire les empreintes digitales. Une rumeur qui s’est répandue suite à la déposition d’un brevet.

Un Touch ID sous l’écran de l’iPhone X

iphone-8-prix-caracteristiques-date-de-sortie-brevet

iphone-8-prix-caracteristiques-date-de-sortie-brevet

A la suite de la déposition d’un brevet par Apple, certains pensent même que l’iPhone 8 pourrait fonctionner grâce à un scanner d’empreintes digitales à ultrason sur son écran ! D’après Apple, cette technologie serait bien « plus précise que la traditionnelle technologie de balayage du doigt ». Toutefois, il est possible que ce brevet ne concerne pas le prochain modèle, mais ses machines futures.

iphone-8-empreinte-digitale-ultrason

iphone-8-empreinte-digitale-ultrason

En Mai, un nouveau brevet a été déposé par la firme. On peut y voir un écran OLED incurvé. Mais aussi et surtout un système de lcture d’empreinte. Ce qui a relancé la théorie de la présence du Touch ID intégré à l’écran.

iphone-8-apple-depose-des-brevets-pour-lecran-sans-bord-et-le-touch-id-petite

iphone-8-apple-depose-des-brevets-pour-lecran-sans-bord-et-le-touch-id-petite

Le Touch ID mis en doute

Pourtant, récemment, deux rumeurs ont été diffusées sur la toile au sujet du Touch ID et du capteur 3D. D’une part, Apple serait en train de réfléchir à déplacer le Touch ID en raison de problème de production. Originellement pensé pour être placé sous l’écran du mobile, Apple serait au final contraint soit de déplacer le lecteur d’empreinte au dos de l’appareil, soit de le supprimer au profit de la reconnaissance faciale 3D. Le hic, c’est que d’autre part, certains parlent d’un abandon du capteur 3D par la firme à la pomme. C’est en tout cas ce qu’a affirmé l’analyste de Needham & Co., Rajvindra Gill. Rien n’est donc sûr aujourd’hui concernant le système d’authentification sur l’iPhone Edition. D’après iDropNews également, Apple aurait finalement décidé de placer le capteur d’empreinte au dos de son smartphone tant attendu. Une décision qui a également été prise par Samsung pour son prochain modèle.

Aujourd’hui, une coque renforce encore davantage l’hypothèse selon laquelle Apple aurait finalement réussi à intégrer le lecteur à l’écran. Sur le site chinois Alibaba, des coques de l’iPhone Edition sont déjà mises en vente. Alors même que le smartphone n’a pas même été officialisé ! On y observe notamment au dos une fente disposée pour un très probable double capteur vertical.

En outre, on ne remarque aucun endroit dédié au Touch ID au dos de la coque. Ce qui implique donc que le lecteur d’empreinte a été placé au recto, probablement sous l’écran, ou tout simplement abandonné. La seconde possibilité est cependant peu probable dans la mesure où Apple doit proposer un modèle à la pointe afin de célébrer comme il se doit les 10 de la gamme iPhone.

Touch ID: une difficulté à surmonter

Nos confrères de CNET.com ont réussi à se procurer un mémo d’Apple au sujet de la place du Touch ID sur l’iPhone 8. Et d’après les analystes de la firme d’investissement Cowen & Co., Apple lutterait encore pour finaliser le placement du lecteur d’empreinte sous l’écran de l’iPhone Edition. Ainsi, pour que les utilisateurs du mobiles puissent s’identifier en touchant directement l’écran du smartphone, Apple ferait face à trois options distinctes.

« 1) amincissement du verre de recouvrement pour la zone d’empreinte digitale (découpe en verre de recouvrement),

2) création d’un trou de broche à travers le verre pour la détection optique ou ultrasonore des empreintes digitales,

et 3) remplacement de l’identifiant AuthenTec Touch avec un « film » de capteur d’empreinte digitale intégré à l’écran. »

Ainsi, si le Touch ID a intégré mené la vie dure à la firme à la pomme, celle-ci semble s’accrocher pour être l’un des premiers à proposer une telle technologie.

Le pourvoyeur d’information Sonny Dickson a par ailleurs annoncé a Forbes que le modèle bénéficierait de la fonctionnalité tap to wake. Un détail qui serait exclusif à l’iPhone X. En effet, les potentiels iPhone 7S et iPhone 7S Plus n’y auraient pas le droit.

Un nouveau système d’identification pour l’iPhone 8

Des capteurs de haute technologie seraient présents sur l’iPhone 8.

Les fonctionnalités

Une autre fonctionnalité a été évoquée par Timothy Arcuri. Le nouvel iPhone disposerait d’un « système de capteurs laser et infrarouge installés près du capteur frontal » afin de reconnaître les expressions du visage des individus et d’identifier leurs humeurs. Une rumeur qui n’est pas sans fondement, dans la mesure où la société Emocient, spécialisée dans le développement des technologies de reconnaissances faciales évoluées, a été rachetée par la firme à la pomme.La théorie a par ailleurs été appuyée par nos confrères du Korea Economic Daily.

D’après l’analyste Steven Milunovich, la réalité augmentée serait la nouveauté essentielle du nouveau modèle d’iPhone. Des dires qui sont notamment confirmées par Ming-Chi Kuo. Tim Cook, le directeur général d’Apple, a également affirmé dans une interview que sa firme était davantage intéressée par la réalité augmentée plutôt que par la réalité virtuelle.

En outre, ce système de capteur laser aurait une utilité spécifique d’après l’analyste de JPMorgan, Rod Hall. Ce dernier affirme en effet qu’il s’agit d’une reconnaissance faciale 3D qui remplacerait totalement le système actuel de reconnaissance d’empreinte digitale.  Le capteur en question se situerait ainsi au recto de l’appareil.

Les composants

D’après nos confrères de Bloomberg, plusieurs fournisseurs seraient impliqués dans la production de pièce pour l’iPhone 8. En effet, selon eux, c’est Bosch qui s’occuperait de livrer 50% des capteurs de mouvement de l‘iPhone X. Alors que jusqu’ici, c’est InvenSense qui produisait ces composants, qui représentaient 60% de ses recettes.

En outre, la firme franco-italienne STMicroelectronics a annoncé une production en « importants volumes » de ses caméras 3D. D’après elle, ces caméras se retrouveraient sur des modèles des « principaux constructeurs » du marché du mobile. On pourrait ainsi retrouver le capteur de détection de distance VL53L0X produit par cette entreprise. Il permet d’«assurer la mise au point ultra rapide de l’appareil photo des smartphones, la détection de proximité ou la mesure de distances».

Selon Digitimes, Sony est forcé de refuser les commandes depuis nombres d’acteurs du high tech, comme HTC. En cause ? La firme nipponne doit honorer son engagement auprès d’Apple. En effet, c’est Sony qui sera chargé de fournir le module photo (capteur CMOS) de l’iPhone 8. Avec Huawei, Oppo et Vivo, la firme à la pomme est actuellement le plus gros client de Sony.

Les concepts de l’iPhone X

Plusieurs fans ont fait un exercice d’imagination pour penser le design du prochain iPhone 8.

Concepts amateurs

Si Apple n’a actuellement révélé absolument aucune image de l’Iphone 8, certains fans se sont chargés de réaliser le concept du futur smartphone à leur manière.

Tout d’abord, c’est Handy Abovergleich, un designer, qui, à partir de toutes les rumeurs concernant l’iPhone X, s’est fait plaisir en diffusant plusieurs images de l’iPhone X, mais aussi d’un iPhone 8 Pro qu’il a lui-même imaginé.

Un autre fan, en l’occurrence brésilien, Thadeu Brandao, a quant à lui réalisé une fausse publicité de l’iPhone 8. Ce dernier y propose notamment une utilisation du Touch Bar plutôt ingénieuse, mais difficile à mettre en pratique. Dans cette vidéo, la Touch Bar afficherait des boutons contextuels autour du bouton Home.

Enfin, on peut citer la chaîne EverythingApplePro, qui a dévoilé un concept tout à fait différent des premiers. En effet, dans une vidéo de quelques minutes, l’iPhone 8 est représenté avec une bande noire au dos, tout comme le tout premier iPhone. Une idée de faire honneur d’une façon originale aux dix ans du téléphone mobile. On peut en outre y entendre la voix de Steve Jobs lors de la première présentation de l’iPhone en 2007.

Un peu plus tard, c’est un designer hongrois, Gabor Balogh, qui a fait part de sa propre interprétation du concept de l’iPhone Edition. Tout comme l’un de ses prédécesseurs, il s’est inspiré des dernières rumeurs en date pour mettre en œuvre ces images. On y découvre notamment un aperçu de ce que pourrait être la réalité augmentée sur le mobile.

iphone-8-un-designer-invente-un-nouveau-concept-base-sur-siri-ar

iphone-8-un-designer-invente-un-nouveau-concept-base-sur-siri-ar

Est aussi illustré le système d’identification des émotions des individus pris en photo grâce au capteur laser du modèle. Enfin, Balogh ajoute à son concept un capteur biométrique ayant remplacé le bouton Home.

iphone-8-un-designer-invente-un-nouveau-concept-base-sur-siri-capteur-laser

iphone-8-un-designer-invente-un-nouveau-concept-base-sur-siri-capteur-laser

Des sources mieux informées ?

Nos confrères d‘iDropNews ont demandé à Benjamin Geskin, un employé de Foxconn d’élaborer un prototype du prochain iPhone. Ce dernier l’a réalisé en affirmant que toutes les rumeurs qui circulent autour du smartphone sont fausses. La raison ? Apple aurait créé plusieurs prototypes pour éviter les leaks. Au programme: lecteur d’empreinte à l’arrière, boîtier en métal et capteurs photo placés l’un au dessus de l’autre.

iphone-8-idropnews-concept

iphone-8-idropnews-concept

Le premier supposé leak de l’iPhone 8 a été diffusé en Avril. C’est Slashleaks.com qui a diffusé l’image.Il s’agirait d’un dessin effectué par un employé d’une usine de sous-traitance d’Apple.

iphone-8-le-dessin-dun-employe-dapple-fuite-sur-la-toile-leak

iphone-8-le-dessin-employe-leak

On peut y observer plusieurs détails qui correspondent aux rumeurs qui circulent autour de l’iPhone Edition. Dessus, on peut observer qu’il n’y a pas de bouton d’accueil principal. Sur la face du mobile, l’écran recouvre en grande partie la surface. On découvre deux nouveaux capteurs, qui serviront probablement pour la technologie 3D, notamment en termes de reconnaissance faciale de l’utilisateur. En outre, les deux caméras au verso de l’iPhone 8 sont positionnées l’une par rapport à l’autre à la verticale, et non plus à l’horizontale comme sur les anciens modèles.

Les photos d’une maquette de l’iPhone Edition ont fuité en Mai. Ce sont nos confrères de BGR qui les ont dévoilées. On peut voir un écran OLED incurvé, un double capteur au verso mais aussi l’absence de bouton Home.

iphone-8-les-premieres-images-du-mobile-dapple-auraient-fuite-petite

iphone-8-les-premieres-images-du-mobile-dapple-auraient-fuite-petite

Les concepts au sujet du Touch ID

Mi-Avril, Benjamin Geskin avait découvert sur Weibo un schéma de l’iPhone Edition.

iphone-8-leak

iphone-8-leak

Avec nos confrères d’iDropNews, Benjamin Geskin a ainsi réalisé de nouveaux visuels de l’iPhone 8. Ces derniers ont éclairci un peu plus la question du positionnement du Touch ID.

iphone-8-touch-id-deux-concepts-du-mobile-dapple-fuitent-sur-la-toile-1

iphone-8-touch-id-deux-concepts-du-mobile-dapple-fuitent-sur-la-toile-1

Apple hésiterait en effet entre placer le lecteur d’empreinte digitale au dos de l’iPhone X ou bien en-dessous de l’écran OLED. La première possibilité est la plus probable. L’étrangeté des concepts est le placement du flash entre les deux capteurs situés à la verticale. En revanche, les autres détails sont conformes aux rumeurs actuelles.

iphone-8-touch-id-deux-concepts-du-mobile-dapple-fuitent-sur-la-toile-grande

Et rebelotte. Un schéma a de nouveau leaké seulement quelques jours plus tard. Tout comme l’un des précédents schémas, le Touch ID est placé au dos de la coque. Il confirme également le placement du double capteur du mobile. L’iPhone X disposerait ainsi de deux capteurs positionnés de façon verticale, contrairement aux modèles qui le précèdent.

iphone-8-un-schema-devoile-lemplacement-du-touch-id-et-un-capteur-vertical-grande

iphone-8-un-schema-devoile-lemplacement-du-touch-id-et-un-capteur-vertical-grande

Quelques jours plus tard,un autre schéma du châssis a été fourni sur le net.

iphone-8-chassis

iphone-8-chassis

 

C’est un concept iPhone 8 or rose que Benjamin Geskin a proposé via iDropNews.

or-rose-iphone-8

or-rose-iphone-8

iPhone 8: les dernières images avant la présentation

Ce sont encore nos confrères d’iDropNews qui ont réalisé des schémas plutôt intéressants. Alors que des rumeurs évoquaient la possibilité de la présence d’un Touch Bar sur l’iPhone Edition, ces derniers ont imaginé ses fonctionnalités. Elle s’adapterait ainsi aux fonctionnalités utilisés en cours par l’utilisateur. Si celui-ci écoute de la musique, les boutons de contrôle du lecteur seront présentes au bas de l’écran. En outre, en cas d’appel, le Touch Bar affichera les boutons pour décrocher ou raccrocher.

iphone-8-touch-bar

 

Aujourd’hui, c’est le leaker Benjamin Geskin qui nous offre un beau concept du potentiel iPhone X avec la façade allumée.

Au programme comme les rumeurs l’évoquent: un écran borderless sur toute la surface verso. Ainsi qu’un double capteur photo au dos de l’appareil. On note l’absence du Touch ID au verso qui a a priori définitivement pris place sous l’écran de l’iPhone Edition.

iphone-8-un-nouveau-concept-du-prochain-mobile-dapple-devoile-petite

Serait-ce le dernier concept de ce genre avant la révélation de l’iPhone Edition ? Benjamin Geskin s’est notamment inspiré d’un schéma qu’il s’est semble-t-il procuré et qu’il a également publié sur Twitter. Des images qu’on doit encore et toujours prendre avec des pincettes. Mais qui convergent avec les rumeurs les plus récentes.

iphone-8-nouveau-schema-leak-petite

Fi Juin,BenJAMIN Geski a encore a publié des images au sujet de l’iPhone 8. Desprotections d’écran en verre trempé. Et ce, destinés à l’iPhone X. On y retrouve plusieurs couleurs.

Avec cela, celui-ci a aussi publié les photos desmoules de l’iPhone Edition.

L’iPhone 8 comparé à d’autres modèles

Nombre de concepts ont mis l’iPhone 8 en perspective d’autres smartphones.

C’est l’internaute Kamikasky  qui a posté les images des supposées façades de l’iPhone 8 et de l’iPhone 7S sur Reddit mi-Juin. Le premier dispose comme dans de nombreuses autres rumeurs et nombre de schémas une place pour un double capteur placé à la verticale.

iphone-8-les-facades-du-mobile-dapple-et-de-liphone-7s-fuitent-sur-le-net-grande-min

iphone-8-les-facades-du-mobile-dapple-et-de-liphone-7s-fuitent-sur-le-net-grande-min

Le second est quant à lui basé sur le design de l’iPhone 7 avec un capteur à l’horizontal.

iphone-8-les-facades-du-mobile-dapple-et-de-liphone-7s-fuitent-sur-le-net-min

iphone-8-les-facades-du-mobile-dapple-et-de-liphone-7s-fuitent-sur-le-net-min

A quelques jours de la WWDC, iDrop News a récidivé. De nouveaux concepts ont éclos. Le plus remarquable est que les images mettent en exergue la taille et l’apparence de l’iPhone X par rapport à d’autres modèles d’Apple. Mais aussi de ceux des concurrents. Ainsi, le premier aperçu met en évidence l’iPhone Edition par rapport à l’iPhone 7S et l’iPhone 7S Plus.

iphone-8-le-design-du-mobile-dapple-se-precise-in

Le second, quant à lui, le montre aux côtés des nouveaux smartphones d’Apple : le Galaxy S8 et le Galaxy S8+. On remarque que l’écran de l’iPhone Edition est plus large que celui du Galaxy S8, notamment en raison de l’absence du bouton Home. Et du fait qu’il soit bord-à-bord.

iphone-8-le-design-du-mobile-dapple-se-precise-galaxy-s8

De son côté, la chaîne 9to5Mac a décidé de mettre l’iPhone Edition côte à côte avec l’iPhone 7 Plus.

iphone-8-une-maquette-du-mobile-dapple-comparee-a-liphone-7-plus-1 iphone-8-une-maquette-du-mobile-dapple-comparee-a-liphone-7-plus-2

Outre ces photos, les propriétaires de la maquette ont également mis les deux modèles d’Apple en perspective via une vidéo.

iPhone 8: les dates essentielles

Date de présentation

Alors que nombre de technophiles s’attendaient à une présentation de l’iPhone 8, de l’iPhone 7S et de l’iPhone 7S Plus lors de la WWDC, ces derniers ont été déçus. Pas de nouvelles donc des prochains mibiles d’Apple en Juin. Il est donc très probable que la firme de Tim Cook annonce l’arrivée de ses trois prochains mobiles lors de la rentrée, en Septembre 2017.

Date de sortie et précommande

Apple n’a toujours pas dévoilé la date de sortie de l’iPhone 8. Et sa date est très débattue.

Une sortie précoce…

Conformément aux habitudes de la firme américaine, l’iPhone 8 devait sortir durant le mois de septembre 2017. Ceci dit, d’après le magazine Barron, la production de l’iPhone 8 devait débuter plus tôt que prévu. Selon certaines rumeurs, la production devrait débuter dès le mois d’Avril 2017. Celle-ci commencerait avec la fabrication du processeur A11 fabriqué par TSMC. On est donc en avance de plus de trois mois par rapport  la date habituelle de fabrication des iPhone. Pour eux, c’est un détail sans conséquence sur la date de sortie en septembre.

Selon les analystes du cabinet américain Barclays, l’iPhone 8 verrait le jour à temps, mais dans des quantités limitées. En conséquence, les technophiles pourraient être forcés d’attendre jusqu’au quatrième semestre avant de pouvoir se le procurer. Ainsi, à la date de lancement du smartphone, il est très probable qu’une rupture de stock ait lieu très rapidement.

…ou tardive ?

D’après les dernières rumeurs, l’iPhone 8 ne verrait pas le jour en 2017. En effet, Apple aurait finalement décidé de reporter le lancement de l’iPhone Edition en 2018. La cause ? Les problèmes de production. En effet, un employé de l’usine de production Foxconn a confirmé ce dont se doutaient déjà nombre de technophiles.

Pourtant d’après certains, l’iPhone Edition devait être commercialisé bien après l’iPhone 7S et l’iPhone 7S Plus. Nos confrères de l’Economic Daily News estiment de leur côté que l’iPhone X sortira en Novembre 2017, à cause (encore) du temps de production que cela nécessite.

« Des problèmes techniques liés au processus de fabrication des écrans OLED et de l’adoption d’un senseur 3D risquent de causer un retard dans la production des nouveaux iPhone »

En Avril, Nikkei Asian Review a annoncé que l’iPhone 8 ne serait décidément pas au rendez-vous au mois de Septembre. Ainsi, Apple devait faire produire les différents composants de son tout nouveau mobile durant le mois de Mai, voire depuis Avril. Mais il semble que plusieurs complications aient ralenti le développement du projet. Et que le mobile serait au final disponible bien plus tard. Car la production ne débuterait qu’au mois de Juillet. Voire même durant le mois d’Août ! En cause, l’écran OLED, mais aussi un problème potentiel de modules de charge sans fil qui feraient surchauffer le périphérique.

Ainsi, en Septembre, on devrait s’attendre à l’arrivée de l’iPhone 7S et l’iPhone 7S Plus qui demanderaient moins de temps de fabrication que l’iPhone Edition. Des propos qui ont récemment été confirmés par nos confrères de Bloomberg.

Dans tous les cas, selon l’analyste Brian White, du cabinet d’investissement Drexel Hamilton, l’iPhone 8 serait disponible en précommande dès Septembre 2017, même s’il ne sera disponible que bien plus tard. En effet, l’expédition du mobile se ferait plusieurs semaines après sa date de réservation, mais pour sûr avant les fêtes de fin d’année. Un témoignage qui correspond aux dires de l’Economic Daily News.

iPhone 8: un retard démenti

D’après une note aux investisseurs de Morgan Stanley, les rumeurs au sujet du report de la sortie de liPhone 8 seraient fausses. Ainsi, certaines inquiétudes auraient bien été réelles pour Apple et l’iPhone 8. Mais des solutions auraient été trouvées pour effectivement produire et mettre en vente l’iPhone Edition en temps et en heure.

« Les rapports récents sur une pénurie des composants qui pourrait affecter le lancement ont inquiété les investisseurs. Mais nos bureaux en Asie ne sont au courant d’aucun retard dans la chaîne d’approvisionnement et s’attendent à ce que l’assemblage du nouvel iPhone commence à temps »

Vidéo recommandée pour vous