MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Découvertes
Partager sur

iPhone 8: un schéma dévoile l’emplacement du Touch ID et un capteur vertical

iphone-8-un-schema-devoile-lemplacement-du-touch-id-et-un-capteur-vertical-grande-1
Partage
Partager sur Facebook

L'apparence de l'iPhone 8 n'a jamais été aussi incertaine. Les fuites s'accumulent alors que son design semble encore discuté chez Apple.

L‘iPhone 8 ne sera présenté qu’au début du mois de Juin, et pourtant. Une série de schémas et concepts commencent à faire leur apparition sur le net par le biais des médias spécialisés et de pourvoyeurs d’information. Aujourd’hui, un nouveau schéma a leaké sur le web. Il ne s’agit cependant que la découpe du dos du smartphone. De quoi tout de même obtenir des informations importantes.

iPhone 8: quid du Touch ID et des double capteurs

L’iPhone 8 est l’objet de nombreuses rumeurs concernant l’une de ses fonctionnalités de reconnaissance. Il s’agit du Touch ID, qui permet d’accéder à son téléphone via une authentification digitale. Récemment, des débats agitaient la toile car on ne savait plus où Apple allait le placer: sur l’écran ? sous l’écran ? sur le dos de l’iPhone Edition ? D’après ce schéma, la dernière option serait la bonne. Puisqu’on peut apercevoir une fente ronde destinée à son lecteur.

En outre, le schéma en question confirme également le moins débattu placement du double capteur du mobile. L’iPhone X disposerait ainsi de deux capteurs positionnés de façon verticale, contrairement aux modèles qui le précèdent.

Une dimension différente des rumeurs ?

Alors que peu de temps plus tôt, un dessin annonçait que l’iPhone 8 mesurerait 137,54 millimètres de hauteur et 67,54 millimètres de largeur exactement, le schéma en question évoque plutôt 149,501 de hauteur sur 72,497 de large. Il s’agirait soit d’un modèle différent de l’iPhone Edition, soit de l’un des différents prototypes créés par Apple.

Dans tous les cas, les récentes rumeurs ont pu confirmer la présence d’un châssis en acier inoxydable, mais aussi d’un écran OLED qui serait définitivement plat et non incurvé. En revanche, ce dernier serait légèrement incurvé sur les bords. Ainsi, l’écran dervait recouvrir toute la face de l’iPhone X dans la mesure où le Touch ID serait placé au verso. Dans tous les cas, on ne peut prendre le schéma ci-desus qu’avec des pincettes puisqu’un autre leak viendra probablement le contredire. Il est en effet très probable que plusieurs designs soient encore en cours de discussion.

 

Vidéo recommandée pour vous