MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Découvertes
Partager sur

iPhone 8: la recharge sans fil se confirme pour le prochain mobile d’Apple

iphone-8-la-recharge-sans-fil-se-confirme-pour-le-prochain-mobile-dapple-grande
Partage
Partager sur Facebook

D'après les dernières informations qui ont fuité, la recharge sans fil se généraliserait sur les prochains mobiles d'Apple, dont l'iPhone 8.

Alors qu’on a toujours pas de nouvelles officielles de l’iPhone 8, les rumeurs suivent leur petit bout de chemin. Entre concepts et designs amateurs, les informations concernant les fonctionnalités du prochain mobile d’Apple tombent au compte goutte. Depuis le début des rumeurs au sujet de l’iPhone Edition, beaucoup de rumeurs évoquaient déjà l’utilisation d’une recharge sans fil.

iPhone 8: la recharge sans fil confirmé

C’est Robert Hwang, CEO de l’assembleur taïwanais Wistron, qui est un sous-traitant d’Apple en Inde, qui a lâché malencontreusement l’info. Celle-ci a ensuite été reprise par nos confrères japonais du journal économique Nikkei. Lors d’une assemblée des actionnaires récente, ce dernier a avoué que la recharge sans fil serait effective sur trois nouveaux produits de la firme à la pomme, qui seront annoncés en automne prochain. Il s’agit très probablement de l‘iPhone 7S, 7S Plus et de l’iPhone Edition.

iPhone 8: d’autres fonctionnalités à prévoir

Outre la présence d’une recharge sans fil pour l’iPhone 8 dont on ne doutait pas vraiment, le mobile devrait disposer de nombreuses autres technologies dites novatrices. On pense notamment à une meilleure résistance à l’eau et à la poussière avec une certficiation IP68 (tout comme le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ de Samsung).

Mais le plus remarquable serait l’usage d’un capteur 3D pour une reconnaissance faciale optimale servant à l’identification des utilisateurs. Un technologie sur laquelle Apple semble beaucoup miser mais en prenant des risques, notamment lorsqu’on se rappelle de la facilité avec laquelle des hackers ont détourné le lecteur d’iris du Galaxy S8.

Enfin, il semblerait qu’Apple soient les premiers à parvenir à intégrer le Touch ID sous l’écran de son smartphone.

Dans tous les cas, la plupart de ces fonctionnalités restent à prendre avec des pincettes. Jusqu’à l’annonce officielle de l’iPhone X. Mais il faut dire qu’on connaît déjà presque à l’avance tout à son sujet.

Vidéo recommandée pour vous