Découvertes
Partager sur

iPhone 8: Qualcomm voudrait empêcher l’importation des mobiles d’Apple

Décidément, l'entreprise de Cupertino a tout contre elle. Après les problèmes de production, c'est Qualcomm qui en remet une couche. Et l'iPhone 8 est visé.

La guerre entre Apple et Qualcomm continue. Alors que les deux entreprises coopéraient auparavant, des dernières sont désormais en pleine bataille juridique. Et tous les moyens sont bons pour mettre des bâtons dans les roues de l’autre. Et l‘iPhone 8 risque d’en pâtir.

iPhone 8: une importation impossible aux USA ?

Cela fait maintenant un certain temps que le fournisseur de modems Qualcomm s’est pris le nez avec Apple. En effet, ce dernier accuse le premier d’imposer des frais injustifiés. Ainsi, l’objectif actuel de Qualcomm serait d’entraver ses importations. Comment ? Le fournisseur pourrait demander à l’International Trade Commission (ITC) de bannir les importations d’Apple. Entre autres les iPhone. Le but serait ainsi de s’attaquer à l’un des business les plus lucratifs de la firme à la pomme. Et l’iPhone 8 est évidemment dans le viseur. En revanche, il est tout de même peu probable pragmatiquement parlant que Qualcomm arrive à ses fins.

Apple en pleine mauvaise phase

Il faut dire qu’Apple n’est pas très chanceux en ce moment. Dernièrement, il semble que la firme américaine du mobile soit empêtrée dans de nombreux problème de production concernant l’iPhone 8. Cela les aurait même poussé à reporter la date de sortie de ce modèle censé être historique.

En outre, on sait qu’Apple n’a pas un seul adversaire. Le président des Etats-Unis, Donald Trump, a également pour habitude de s’en prendre à la firme de Tim Cook. Effectivement, ce dernier avait déjà menacé d’augmenter de plus de 40% les coûts d’importation de produits provenant de la Chine. Cela concernait par ailleurs Apple, qu’il avait aussi critiqué pour avoir refusé de fournir des informations concernant le terroriste de Décembre 2015.

Pour couronner le tout, Apple fait actuellement face à une chute en bourse de 2%. Si Tim Cook a assuré qu’il s’agissait surtout du fait que les technophiles économisent pour l’iPhone Edition, cela reste une inquiétude pour l’entreprise.

Afficher +