MCE est disponible sur
  • Orange 164
  • SFR 177
  • BBox 156
  • FreeBox 199
  • NumEricable 78
  • DartyBox 34
Découvertes
Partager sur

iPhone 8: le prix du smartphone d’Apple en hausse à cause du 3D Touch

Partage
Partager sur Facebook

L'iPhone 8 semble encore bien loin de portée pour les technophiles et les fans d'Apple. Mais les rumeurs s'accumulent, notamment pour justifier son prix.

Cela fait maintenant quelques temps qu’on évoque le prix de l‘iPhone 8. Entre fonctionnalités à la pointe et exceptionnalité du modèle à l’occasion des dix ans de l’iPhone, Apple a de quoi monter les prix. Un détail particulier du prochain iPhone, qui serait nommé « iPhone Editions » ou « iPhone X », ferait a priori augmenter les coûts de manière considérable.

iPhone 8: un 3D Touch flambant neuf

C’est le site Digitimes qui a évoqué le problème. L’iPhone 8 devrait voir son prix augmenter en raison d’une hausse des coûts non négligeable. En cause: le passage d’un écran LCD à un écran OLED, qui prend presque la totalité de la surface. A priori, le système de 3D Touch doit être réajusté en raison de ce changement. En conséquence, la firme à la pomme serait forcée d’adapter ses chaînes de production. Le module 3D Touch passerait ainsi de 9 à 15 dollars. Actuellement, on estime que le prochain iPhone aura un prix dans les environs de 1000 euros.

Certains parlent par ailleurs d’un retard de l’iPhone 8 par rapport à d’habitude. En effet, les modèles d’iPhone débarquent en général dans les stores en Septembre. L’iPhone 8 et ses modèles cousins (iPhone 7s et 7S Plus) devraient arriver plus tard dans l’année. Des rumeurs évoquent notamment un temps de fabrication plus long car plus complexe. Et l’écran OLED en serait encore la cause !

Un smartphone inspirant

L’iPhone 8 sera peut-être proposé à un prix considérable. Et pourtant, beaucoup de technophiles sont extatiques à l’idée de sa sortie. A l’heure actuelle, aucune image officielle n’a été diffusée par Apple. En attendant, les fans les plus doués d’Apple s’illustrent en imaginant le design du prochain smartphone. Alors que l’un se base davantage sur les dernières rumeurs en date, l’autre se concentre sur un concept innovant de la Touch Bar. D’autres encore pensent plutôt à un iPhone 8 qui se draperait de la même robe noire que le premier modèle de la gamme.

Dans tous les cas, Apple ne révélera l’aspect de son bébé qu’en Juin, à l’occasion de la WWDC. Les fans auront-ils un aperçu officieux avant cette date grâce à des leaks, tout comme pour le Samsung Galaxy S8 ? Ils l’espèrent probablement.

Clique sur "J'aime" pour t'abonner à la page Facebook MCE