Découvertes
Partager sur

iPhone 8: Powermat confirme que le mobile d’Apple disposera d’un chargeur sans fil

L'iPhone 8 est dévoilé petit à petit via les nombreuses rumeurs qui circulent sur le net. Aujourd'hui, c'est l'entreprise Powermat qui en dévoile davantage.

Alors qu’Apple est censé dévoiler l’ensemble des fonctionnalités de l’iPhone 8 au début du mois de Juin, de plus en plus d’informations à son sujet fuitent. Alors que pour la plupart des on-dit, on a affaire à des pourvoyeurs d’information ou à des analystes spécialisés, aujourd’hui c’est une entreprise qui semble directement concernée par la production qui fait un faux pas. En effet, l’entreprise dédiée à l’énergie et aux systèmes de recharge mobile a malencontreusement dévoilé son travail en commun avec Apple.

iPhone 8: le chargeur sans fil n’a plus de secret

Si beaucoup de rumeurs ont été contradictoires ces derniers temps, une chose reste presque certaine. L’iPhone 8 serait le premier smartphone à disposer d’un chargeur sans fil. Le chargement pourrait ainsi s’effectuer à près de 5 mètres de distance. Le chargement à distance serait en outre accompagné d’un système de recharge ultra-rapide. Celui-ci durerait à peine 30 minutes ! D’après nos confrères israéliens de The Verifier, l’iPhone Edition disposerait d’un Smart Connector qui lui est propre, tout comme l’iPad Pro. Et ce, afin de faciliter cette fonctionnalité de recharge sans fil.

Mais en ce qui concerne l’entreprise qui s’occupe de la technologie sans fil, le doute était de mise. Certains parlaient de la participation de la start-up Energous, récemment approchée l’an dernier par la marque à la pomme. Mais aujourd’hui, il semble qu’il s’agisse en fait de Powermat. En effet, la CEO de l’entreprise, Elad Dubzinki, a récemment déclaré être fière du développement du système de charge sans fil, en citant l’iPhone X.

« Avec l’annonce récente d’Apple que la recharge sans fil deviendra une fonction standard dans le prochain iPhone. Nous sommes enfin arrivés au seuil de l’adoption générale ».

Annonce ensuite rapidement démentie car l’information ne devait probablement pas être approuvée par Apple !

iPhone 8: le doute

Côté prix, date de sortie et apparence de l’iPhone 8, le doute est toujours de mise. Alors que nous sommes maintenant à environ 2 mois de la présentation de l’iPhone Edition, on ne sait pas si le mobile aura un coût conséquent ou non et s’il aura un impact sur les autres modèles. En outre, la sortie de l’iPhone X pourrait aussi bien se faire en Septembre qu’en Décembre.

Afficher +