MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Découvertes
Partager sur

iPhone 8: pas de capteur 3D pour le prochain smartphone d’Apple ?

iphone-8-pas-de-capteur-3d-pour-le-prochain-smartphone-dapple-grande
Partage
Partager sur Facebook

Alors qu'on attendait un capteur 3D permettant une reconnaissance faciale optimale sur l'iPhone 8, Apple aurait finalement abandonné cette idée...

L’iPhone 8 suscite de nombreuses attentes de la part des technophiles. Après la présentation de son concurrent de chez Samsung, le Galaxy S8, les yeux se tournent vers l’iPhone Edition et les fonctionnalités à la pointe qu’il proposera. Normalement présenté et détaillé officiellement cet été par Apple, le mobile est l’objet de toutes les rumeurs. Même si nombre d’entre elles se contredisent désormais.

iPhone 8: une fonctionnalité de moins

C’est sur bgr.com que l’information est apparue. D’après l’analyste de Needham & Co., Rajvindra Gill, Apple abandonnerait l’idée d’ajouter un système de capteur 3D à son prochain smartphone. En effet, la rumeur courait que l’iPhone Edition disposerait d’un capteur laser infrarouge. C’est l’analyste de JPMorgan, Rod Hall qui l’avait révélé. Ce dernier affirmait qu’il s’agirait d’une reconnaissance faciale 3D qui remplacerait totalement le système actuel de reconnaissance d’empreinte digitale. Le capteur en question se situait selon lui au recto de l’appareil.

S’il s’avère qu’Apple abandonne réellement cette nouvelle fonctionnalité, cela nuirait grandement à sa présentation en tant que modèle à la pointe de la technologie. En effet, en supprimant le capteur 3D de ses fonctions, la firme à la pomme abandonne sa seule grande nouveauté côté identification de l’utilisateur. Contre un Galaxy S8 concurrent disposant de son côté du système de scanner d’iris et de la reconnaissance faciale (cependant facilement contournable), l’iPhone X serait peu convaincant.

iPhone Edition, Galaxy S8: l’abandon du scan d’empreinte sur écran

S’il s’avère que la rumeur est vraie, le capteur 3D ne serait pas la première technologie abandonnée par les géants du marché du smartphone. En effet, beaucoup pensaient par exemple voir un système de scan d’empreinte sur écran sur les modèles du Galaxy S8 et de l’iPhone 8. Au final, Samsung a proposé un téléphone avec scan d’empreinte au verso de l’appareil. Un choix traditionnel. Du côté d’Apple, nos confrères d’iDropNews évoquent un choix similaire : un capteur d’empreinte au verso. Des technologies qui verraient donc le jour dans un futur un peu plus lointain.

Crédits

Vidéo recommandée pour vous