Découvertes
Partager sur

IPhone 8: Apple prévoit une date de sortie en septembre !

IPhone 8 date de sortie

L’IPhone 8 continue de déchaîner les rumeurs. La plus persistante est celle de sa date de sortie. Et une nouvelle théorie vient d’arriver la concernant. Si les plus pessimistes vont jusqu’à dire que l’IPhone 8 ne sortira pas avant 2018, la majorité, dont Tim Cooks estime que le produit sera disponible en octobre ou novembre. Cependant, cette théorie prévoit l’arrivée de l’IPhone 8 début voir fin septembre.

 

IPhone 8 : une date de sortie surprise en septembre

 

C’est le blog nouvelle-technologies qui a relayé l’info. Il s’est basé sur une autre, vraie celle-là. Apple a publié ses résultats pour le trimestre juin septembre. Et ceux-ci sont plutôt bons. Le nombre d’IPhone vendu a augmenté, et les actions en bourses d’Apple grimpent en flèche. Les actionnaires prévoient que l’arrivée de l’IPhone 8 sera très, mais alors très rentable.

L’hypothèse avancée est que, en utilisant ces excellents résultats financiers et cette hype de plus en plus forte, Apple pourrait avancer sa date de sortie, ou du moins sa date de présentation. L’IPhone 8 pourrait donc être présenté début septembre et sortir 2 à 3 semaines plus tard. Le nombre de partenariats avec des fabricants étant toujours plus important, Apple n’aurait aucun problème pour gérer la production.

 

IPhone 8 : une théorie facilement réfutable

 

En effet, les dernières explications officielles fournies par Apple vont dans le sens inverse de cette théorie. L’IPhone 8 sera bel et bien présenté en début septembre, mais Tim Cooks a clairement fait comprendre que le produit ne serait pas disponible avant octobre ou novembre. Apple souhaiterait donc plus profiter du créneau de Noël pour son nouveau smartphone.

Ce serait en effet une meilleure option pour eux, sachant que le géant fait face à de nombreuses pénuries de composants. Comme pour les écrans OLED, qui seront fabriqués par Samsung, ses puces électroniques et bien d’autres composants. Apple doit faire du forcing auprès des fournisseurs pour s’assurer d’être prioritaire. La pénurie sera bien présente, mais nous ne savons pas combien de produits seront disponibles.

Afficher +