Découvertes
Partager sur

iPhone 8: le module 3D Touch d’Apple augmenterait le prix du mobile

Alors qu'on ne connaît ni la date, ni le prix de l'iPhone 8, l'une de ses fonctionnalités, le 3D Touch, devrait considérablement augmenter son coût.

L‘iPhone 8 devrait bientôt pointer le bout de son nez. En effet, beaucoup de technophiles l’attendent avec impatience pour le WWDC qui aura lieu au début du mois de Juin prochain. Soit dans à peine quelques semaines.

iPhone 8: le 3D Touch sur écran OLED

Alors qu’on se pose beaucoup de questions quant à la forme de l’écran de l‘iPhone 8, mais aussi à la présence ou non du Touch ID et du Touch Bar sur le prochain modèle d’Apple, le 3D Touch pourrait bien aussi être présent sur le mobile. En effet, d’après nos confrères de l’Economic Daily News, le 3D Touch, qui permettra à l’écran d’affichage de répondre à l’utilisateur selon la pression exercée sera présent, et plus onéreux. Cette technologie étant adaptée à un écran de type OLED, on a peu de doutes de ce côté là concernant l’iPhone X.

iPhone 8: un prix en forte hausse

Le hic du côté de cette nouvelle, c’est que le prix de l’écran de l’iPhone Edition serait en conséquence augmenté de près de 150%. Ce qui explique notamment les nombreuses rumeurs qui évoquaient que le mobile d’Apple dépasserait les 1000 euros. Le fournisseur qui s’occupe des modules obtiendrait donc 18 à 22 dollars grâce au nouveau module (contre 7 à 9 dollars pour les anciens modèles). En outre, l’écran disposerait par ailleurs d’un système de Touch ID. C’est-à-dire de lecture d’empreinte directement intégrée. Mais d’autres parlent d’un Touch ID installé au dos du smartphone de Tim Cook.

Dans tous les cas, il semble que les choses avancent du côté d’Apple. Mais en ce qui concerne la date de sortie de l’iPhone Edition, rien n’est certain. Il semble que nombre de fournisseurs débutent déjà la production de certains composants. Mais certains parlent d’une sortie en 2018. D’autres sont plus optimistes et évoquent une arrivée de l’iPhone X en Octobre 2017. Et ce, peu après la sortie de l’iPhone 7S et l’iPhone 7S Plus.

 

Afficher +