MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Découvertes
Partager sur

iPhone 7: les AirPods auraient un gros problème d’autonomie !

iphone-7-les-airpods-auraient-un-gros-probleme-dautonomie-grande
Partage
Partager sur Facebook

Plusieurs utilisateurs ont poussé un coup de gueule contre les nouveaux écouteurs de l' iPhone 7. Les AirPods ne tiendraient pas longtemps en charge !

Apple a révolutionné le monde des smartphones avec l’iPhone 7. Ils ont purement et simplement supprimé la prise jack pour proposer leurs nouveaux AirPods. Mais ces derniers auraient de gros problèmes d’autonomie. Certaines utilisateurs mécontents auraient déjà poussé un coup de gueule sur le site Reddit et fait remonter le problème à Apple.

iPhone 7: le premier smartphone sans prise jack !

Phil Schiller avait annoncé la disparition de la prise de casque au format jack lors de la présentation officielle de l’iPhone 7. Elle a été remplacée par le port lightning d’Apple. Selon les déclarations du dirigeant, continuer à utiliser des appareils filaires comme au 19ème siècle n’aurait aucun sens aujourd’hui.

Malgré tout, les utilisateurs n’ont pas été totalement convaincus par cette nouveauté. Il la juge comme un simple moyen de la part d’Apple, pour vendre son nouveau modèle de casque Airpods. Le prix d’achat est très élevé pour des écouteurs audio. Une paire d’ AirPods coûtent 179 euros sur le site de la marque.

Mais ces nouveaux écouteurs sans fils révolutionnaire rencontreraient un problème d’autonomie.

iPhone 7: les AirPods auraient un gros problème d’autonomie !

De nombreux utilisateurs d’ AirPods se sont plaints de leur autonomie sur le site Reddit. La marque à la pomme garantit 5 heures d’autonomie en utilisation dite « normale » pour ses AirPods et une autonomie de 24 heures grâce au boîtier. Et parfois, les autonomies annoncées par le constructeur n’ont rien à voir avec la réalité.

Sur le site Reddit, de nombreux utilisateurs se sont plaints de leur autonomie trop courte. Les AirPds passeraient de 100% à 40%, voire même à 15% de batterie en seulement quelques heures. Et le fait de les connecter au boîtier censé garantir un niveau de batterie convenable n’améliorerait rien.

Contacté par un utilisateur mécontent, Apple a pris le problème très au sérieux. Après une enquête et un test du produit, la marque à la pomme a décidé de lui échanger sa paire d’ Airpods et tout serait rentré dans l’ordre. Selon eux, il n’existerait qu’une petite série d’Airpods rencontrant ce problème d’autonomie. Si vous rencontrez ce problème d’autonomie pour vos AirPods, contactez la marque à la pomme pour les échanger !

Vidéo recommandée pour vous