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Instagram: Kevin Weil explique pourquoi la firme copie Snapchat

Alors qu'Instagram a récemment intégré de nouveaux filtres comme Snapchat, Kevin Weil, son CEO, explique pourquoi copier son adversaire est inévitable.

Instagram a instauré de nouveaux filtres sur son application. On y trouve notamment les oreilles de Koala, mais aussi la couronne. En outre, ce n’est pas la première fois qu’Instagram, filiale de Facebook, s’inspire de son concurrent Snap Inc.. Tout comme sur Snapchat, Instagram, mais aussi Facebook, avaient intégré il y a quelques mois les Stories. Aujourd’hui, Kevin Weil s’exprime à propos de ce sujet.

Instagram: copier la technologie, une obligation

D’après le CEO d’Instagram Kevin Weil, il serait absurde de ne pas proposer des fonctionnalités qui ont un succès unanime auprès du public.

« Je pense qu’il serait vraiment idiot de notre part de dire, « Oh, vous voyez cette bonne idée là-bas, qui répond réellement aux besoins des gens pour partager plus de moments de leur vie ? » Parce qu’une personne l’a déjà fait, nous ne pouvons même pas nous approcher de cette idée »

Par ailleurs, ce dernier explique que le fonctionnement de la « tech » a toujours été celui-là.

« Si nous sommes honnêtes avec nous-mêmes, c’est comme ça que l’industrie de la tech marche et, franchement, c’est la façon dont toutes les industries fonctionnent. Les bonnes idées commencent dans un endroit, et elles se répandent dans l’ensemble de l’industrie. Félicitations à Snapchat pour avoir été le premier à faire les stories, mais le format va être adopté sur beaucoup de plateformes différentes »

Une histoire qui se répète

Les arguments de Kevin Weil ne sont pas absurdes. En effet, toute innovation, même hors du domaine des réseaux sociaux et de l’internet ont été réappropriées par la concurrence.

C’est le cas par exemple du système des capsules de café. Mais aussi du système de photographie de Polaroid, qui fut copié par Kodak. En revanche, ce fut une erreur qui coûta cher à Kodak puisque la firme a fini par perdre le procès qui l’opposait à Polaroid… Mais en ce qui concerne les capsules de café en revanche, c’est une toute autre histoire. Mais on peut aussi se référer au modèle des smartphone qui ont émergé en 2000.

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