MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Découvertes
Partager sur

Galaxy S8: l’assistant Bixby de Samsung incomplet à sa sortie

galaxy-s8-lassistant-bixby-de-samsung-incomplet-a-sa-sortie-grande
Partage
Partager sur Facebook

Samsung a promis monts et merveilles aux futurs utilisateurs du Galaxy S8. Pourtant, certains détails du smartphone seront absents à son lancement.

A l’occasion de sa présentation le 29 Mars dernier aux États-Unis, le Samsung Galaxy S8 a mis en avant toutes ses nouveautés technologiques. Parmi elles, la firme coréenne a notamment insisté sur les fonctionnalités de l’assistant Bixby. Pourtant, à sa sortie, l’IA ne disposera pas de son plein potentiel le premier jour de la sortie du mobile.

Galaxy S8: Bixby pas si intelligent ?

Le Galaxy S8 ne disposera pas de toutes ses capacités à sa sortie le 28 Avril prochain. En effet, si toutes les autres fonctionnalités de l’IA seront au rendez-vous, seul l’outil Voice ne pourra pas être utilisée day-one. Un détail quelque peu problématique dans la mesure où Samsung avait lourdement insisté sur ce détail.

Ainsi, la réponse de Bixby aux commandes vocales sera disponible d’après un communiqué de Samsung diffusé par cnet.com « aux Etats-Unis plus tard ce printemps ». Seule la Corée aura ainsi droit en avant première à cet avantage. Ainsi, on peut s’attendre à voir la fonctionnalité débarquer sur le mobile quelques semaines après sa sortie en Amérique. En tout cas, avant le mois de Juin. Cependant, en ce qui concerne les européens, on devra peut-être attendre jusqu’à l’automne prochain pour une telle amélioration.

Galaxy S8: ça passe ou ça casse ?

L’absence de commande vocale momentanée sur le Galaxy S8 aura probablement peu d’impact sur les ventes du smartphones. Mais on peut se demander quel sera l’accueil pour ce dernier. En effet, si Samsung propose de nombreuses fonctionnalités à la pointe, notamment en ce qui concerne son écran HDR Premium ou encore son système de scanner d’iris, beaucoup de technophiles pourraient attendre encore quelques mois pour se tourner vers l’iPhone 8. En effet, Apple semble préparer un modèle exceptionnel à l’occasion des 10 ans de la gamme.

Pour rappel, le prix du Galaxy S8 est fixé à 809 euros. Celui du Galaxy S8 Plus à 909 euros. Le prix de l’iPhone Edition pourrait quant à lui très bien s’élever à plus de 1000 euros. Mais certains parlent d’un coût qui environne celui du Galaxy S8.

Crédits

Vidéo recommandée pour vous