Découvertes
Partager sur

Galaxy S8, iPhone 8: Samsung dépasse Apple sur le marché du mobile

galaxy-s8-iphone-8-samsung-depasse-apple-sur-le-marche-du-mobile-grande

L'iPhone 8 et le Galaxy S8 s'affronteront probablement sur le marché du mobile d'ici cet automne. Mais aujourd'hui, Apple et Samsung se font déjà la guerre.

Alors que l‘iPhone 8 ne sortira peut-être qu’en Novembre, cela n’empêche pas Samsung et Apple de se disputer la première place du marché mobile. Alors que la firme à la pomme avait récemment dépassé son concurrent coréen il y a quelques semaines, Samsung reprend du poil de la bête et reprend la tête du top.

Samsung repasse sous le nez d’Apple

C’est le cabinet d’analyse IDC qui l’a annoncé. Samsung a récupéré sa place de leader mondial sur le marché des smartphone lors du premier trimestre de 2017. Ainsi, ce n’est pas moins de 79,2 millions de mobiles que l’entreprise asiatique a écoulé sur le marché. Et ce, contre 51,6 millions d’iPhone vendus par Apple. Ainsi, Samsung a un clair avantage sur son concurrent à la pomme.

iPhone 8: un nouvel espoir d’être gagnant ?

On peut saluer la performance de Samsung après le bad buzz des batteries explosives du Galaxy S8. En revanche, il était d’une certaine manière évident que l’entreprise asiatique passerait devant son concurrent américain. En effet, Samsung a annoncé en Mars son nouveau Galaxy S8 et sa déclinaison, le Galaxy S8+. Ce dernier fait actuellement sensation malgré quelques problèmes techniques d’écran. Et Apple de son côté prépare encore ses prochains modèles.L’iPhone 8, l’iPhone 7S et l’iPhone 7S Plus sont encore en cours de production. En Septembre, et jusqu’à la fin de l’année 2017, il est probable qu’Apple reprenne de nouveau la place du vainqueur.

Dans tous les cas, il semble que les temps soient durs pour la firme de Cupertino. En effet, Apple a récemment dû repenser le design de l’iPhone Edition à cause d’un problème d’écran lié au Touch ID. D’autres soucis viennent par ailleurs entraver l’avancement du projet. En outre, certains doutes ont été émis au sujet de certaines technologies très attendues. Le système de capteur 3D risquerait par exemple de ne pas apparaître sur le mobile.

Afficher +