MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Découvertes
Partager sur

Galaxy Note 8: prix, caractéristiques et date de sortie du mobile Samsung

Partage
Partager sur Facebook

Le Galaxy Note 8 est la prochaine phablette de Samsung qui verra le jour. Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur le successeur du Galaxy Note 7.

Le Galaxy Note 8 est le prochain smartphone de Samsung. Il succédera au Galaxy S8 sorti en Mars dernier. Il porte le même nom que le Galaxy Note 7, qui a suscité l’émoi l’an dernier en raison de multiples explosions de ses modèles. L’enjeu est donc grand pour Samsung, qui n’a finalement pas abandonné la gamme. Son nom de code serait Samsung « Gr3at ».

Prix du Galaxy Note 8

Puisque le Galaxy Note 8 n’a pas encore été annoncé, son prix non plus. En revanche, on peut plus ou moins spéculer à ce sujet. Son prix serait légèrement supérieur à celui du Galaxy Note 7, qui coûtait 859 euros. Ainsi, le pix du Note 8 ne dépasserait pas les 1000 euros, mais s’en approcherait.

 

Rumeur : une date de sortie plus tôt que prévue ?

 

En effet, le Galaxy Note 8 pourrait sortir plus tôt que prévu. C’est ce qu’affirme un utilisateur du site Reddit, et employé de la chaîne Best Buy. Selon lui, la phablette de Samsung pourrait sortir le 24 août, soit un jour après la présentation officielle du produit.

Cette sortie avancée serait prévue pour concurrencer Apple. En difficulté avec son IPhone 8, Samsung, souhaite s’infiltrer dans cette brèche et sortir son Galaxy Note 8 plus tôt, pour attirer un grand nombre d’impatients Apple-addict. Pour l’instant une telle sortie ne concerne que les U.S.A. Pour nous autre européens, il faut attendre le 15 septembre. Enfin, c’est une rumeur.

 

Caractéristiques du Galaxy Note 8

Le design du Galaxy Note 8 devrait a priori ressembler à celui du Galaxy S8. Mais le prochain mobile de Samsung devrait disposer de technologie plus avancées.

Les fonctionnalités du Galaxy Note 8

Par exemple, alors que le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ disposent d’un double capteur photo, c’est de deux caméras dont disposerait le Note 8. Il s’agirait d’une première pour un modèle Galaxy. Ces capteurs auraient un zoom optique 3x, mais aussi un objectif grand angle de 12 mégapixels, ainsi qu’un téléobjectif de 13 mégapixels.

galaxy-note-8-date-caracteristiques-prix-min

Côté processeur, il s’agirait de l’Exynos 8895 ou du Snapdragon 835. Le prochain Galaxy Note aurait également droit à 6 Go de RAM et 64 Go de stockage interne.

En ce qui concerne l’écran, la dalle mesurerait 6,3 pouces. Il serait donc légèrement plus large que celui du Galaxy S8 qui mesure 6,2 pouces.

Le Touch ID serait également de mise pour le Galaxy Note 8. Toutefois, la firme mobile serait encore dans l’hésitation quant à sa position sur la phablette. A priori, l’objectif à terme est que le lecteur d’empreinte soit situé sous l’écran. Mais la technologie pour le moment peu fiable pourrait être abandonnée et le Touch ID placé au dos de l’appareil comme cela a été le cas avec le Galaxy S8.

Selon un informateur, le Galaxy Note 8 serait actuellement en phase de tests. Samsung a été clair concernant son attention minutieuse pour la sécurité de ses prochains modèles de smartphone après le bad buzz des explosions du Galaxy Note 7.

Deux modèles du Galaxy Note 8 proposés

Une source coréenne a récemment affirmé que Samsung pourrait bien proposer deux versions différentes du Galaxy Note 8. En effet, il existerait à sa sortie un modèle bénéficiant d’une mémoire vive de 6Go et l’autre de 8Go. Il semble donc que le Galaxy Note 8 suive les traces du Galaxy S8+ qui a été commercialisé sous sa version 6Go à travers le monde entier. Mais qui n’a été disponible sous sa forme de 8Go que sur le marché asiatique.

galaxy-note-9-memoire-vive

galaxy-note-9-memoire-vive

D’après une source encore coréenne, Samsung aurait même déjà pensé aux successeurs du huitième Galaxy Note. Celui-ci parle en effet de 12 Go sur un Galaxy Note 9. Mais il semble que spéculer sur un modèle si lointain soit quelque peu trop hâtif…

Galaxy Note 8 : les premières images du design

Si on ne dispose pas d’images officielles du Galaxy Note 8, certains amateurs ont profité des rumeurs pour imaginer le prochain produit de Samsung. L’un d’eux y a notamment dédié une vidéo qui décortique le mobile.

En outre, un leaker, baptisé Poyco Tech, a récemment publié un concept du téléphone sur Twitter. Selon lui, il s’agirait de l’apparence officielle décidée par Samsung pour le prochain Galaxy Note.

galaxy-note-8-design-leak-min

En revanche, celui-ci affirme que ce design n’est pas encore définitif, en raison des incertitudes de Samsung autour du fonctionnement effectif du Touch ID intégré sous l’écran.

« Samsung finalisera ce design si le senseur d’empreinte sur écran fait des progrès »

Un prétendu rendu du haut du téléphone a également été publié sur le net.

rendu-galaxy-note-8

rendu-galaxy-note-8

Un modèle du prochain Galaxy Note complet, accompagné de son stylet, a aussi été publié. Toujours à prendre avec des pincettes.

galaxy-note-8

galaxy-note-8

Date de sortie

Pour le moment, aucune date de sortie n’a été annoncée pour le Galaxy Note 8. Même si Samsung a évoqué sa volonté de sortir un nouveau smartphone pour le second semestre. Période à laquelle la firme a l’habitude de présenter ses Galaxy Note.

Selon les dernières informations fournies par Samsung, le Galaxy Note 8 pourrait être disponible le 15 septembre en France et en Europe. Un peu plus tôt pour le marché des U.S.A et de l’Asie.

Conformément aux attentes, plusieurs sources, comme le média coréen The Bell ont affirmé que Samsung présenterait sa phablette en Août prochain. D’après nos confrères sud-coréens Naver, la date exacte de présentation du Galaxy Note 8 se déroulera le 23 Août prochain. Et ce, dans la ville de New York. C’est une source officielle de Samsung qui leur aurait confié l’information. La date serait donc fixée à ce jour. Mais il semblerait que la présentation puisse avoir quelques jours d’avance ou de retard selon les possibilités de réservation de la salle où le mobile serait annoncé.

Le but serait de faire l’annonce du mobile en amont de l’IFA Berlin qui se déroule en Septembre, pour le présenter en détail durant l’événement. Cette décision aurait été prise par Samsung dans le but de prendre une longueur d’avance sur son concurrent Apple et la sortie e l’iPhone 8 qui pourrait se faire en Automne prochain.

Crédits

Autres vidéos recommandées pour vous