MCE est disponible sur
  • Orange 164
  • SFR 177
  • BBox 156
  • FreeBox 199
  • NumEricable 78
  • DartyBox 34
Découvertes
Partager sur

Galaxy Note 7: une mise à jour pour stopper les explosions ?

galaxy-note-7-une-mise-a-jour-pour-stopper-les-explosions-grande
Partage
Partager sur Facebook

Aussi terrorisant qu'un kamikaze, le Galaxy Note 7 a fait trembler le monde entier. Mais Samsung a lancé une mise à jour qui va peut-être changer la donne

Si vous faites partie des derniers possesseurs du Galaxy Note 7, cette nouvelle vous intéressera. Samsung a récemment annoncé une mise à jour concernant les fameuses explosions de certains modèles.

Dû à des batteries défectueuses, les cas d’explosion du modèle se sont multipliés après son lancement. Interdit dans les avions pour les Etats-Unis, le smartphone a même créé la panique dans un appareil de la compagnie Virgin America ! Un passager avait eu le bon goût de renommer son réseau wifi « Samsung Galaxy Note 7 ». Une blague qui a encore un peu plus écorné l’image de la compagnie mobile sud-coréenne.

Galaxy Note 7: les retours

Samsung a été bien forcée de mettre en place une campagne de rappel des modèles défectueux du Galaxy Note 7. L’entreprise a perdu cinq milliards de dollars. Mais en raison d’un remplacement trop rapide cet automne, les nouveaux modèles contenaient également le même problème explosif ! En conséquence, Samsung a décidé de définitivement arrêter sa vente. Mais cela n’a pas empêché certains clients de conserver le Galaxy Note 7.

Tandis que les utilisateurs du Galaxy Note 7 attendent une résolution du problème, la dernière mise à jour les décevra ! Plutôt que de régler le problème de batterie explosive, Samsung vise à récupérer ses derniers smartphones. La firme a actuellement récupéré seulement 90% de ses modèles.

Une mise à jour qui ne règle rien

La mise à jour empêche en effet les utilisateurs de recharger leur mobile. Le but ? Faire en sorte de rendre les Galaxy Note 7 inutilisables et rendre à terme leur usage impossible. Par conséquent, les utilisateurs n’auront plus qu’à renvoyer leur modèle à Samsung.

Cette mise à jour est donc un remède à l’existence même des Galaxy Note 7. Samsung semble être effectivement décidé à faire disparaître ce modèle maudit pour de bon. Quant aux personnes encore attachées à ce modèle, il est temps de se préparer à un adieu définitif !

Clique sur "J'aime" pour t'abonner à la page Facebook MCE