MCE est disponible sur
  • Orange 164
  • SFR 177
  • BBox 156
  • FreeBox 199
  • NumEricable 78
  • DartyBox 34
Découvertes
Partager sur

François Fillon: le candidat des Républicains revendique l’arrivée d’Internet en France

Partage
Partager sur Facebook

Arrêtez tout ce que vous êtes en train de faire et remerciez François Fillon ! Le candidat des Républicains revendique l'arrivée d'Internet en France...

Que les Internets lui soient redevables ! François Fillon, le candidat Les Républicains à la Présidentielle de 2017, a revendiqué quelque chose pour le moins inattendu… Interpellé par une équipe de l’émission Quotidien de Yann Barthès, dans les allées du Consumer Electronic Show (CES), à Las Vegas… Le candidat a expliqué que si les Français ont accès à Internet aujourd’hui… C’est grâce à lui ! Les internautes ont donc répondu comme il se devait.

François Fillon revendique l’Internet français

Tout d’abord, revenons sur le contexte de cette déclaration… Pour le moins curieuse ! François Fillon est un geek, et il l’assume ! Il aime la technologie, et c’est donc tout normal de le retrouver au Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas. Tout allait bien jusqu’à ce qu’une équipe de l’émission de Yann Barthès, Quotidien, l’aborde.

Hugo Clément l’interroge sur son « ambition de remplacer Emmanuel Macron, l’an dernier star du CES ». Tandis que François Fillon tente, dans un premier temps, de réaffirmer sa passion pour les nouvelles technologies… Il rappelle ce qu’il a fait en tant que Ministre délégué à la Poste, aux Télécommunications et à l’Espace en 1995. Parce que c’est important… Probablement.

« J’ai ouvert les télécommunications à la concurrence. Vous pensez qu’il y aurait de l’Internet en France, si on avait toujours France Télécom avec des fonctionnaires ? «  A déclaré le candidat Les Républicains au micro de Hugo Clément.  Le plus remarquable, c’est que les internautes n’ont pas attendu pour répondre à cette drôle d’affirmation !

Les Internautes lui répondent comme il se doit

En conséquence, et comme toujours, quand Internet est touché par les politiques… Il y a toujours des trolls prêts à répliquer. Et là, c’est tout simplement de l’or !

Source: 20 Minutes
Photo: François Fillon lors d’un meeting du parti Les Republicains à Londres (Grande-Bretagne), le 17 juin 2015. – Crédits SIPA

Clique sur "J'aime" pour t'abonner à la page Facebook MCE