MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Découvertes
Partager sur

Une femme battue sauvée de son mari grâce à un robot Google !

1000-femme-sauvee-par-robot-google
Partage
Partager sur Facebook

Lors d'une dispute conjugale, une femme s'est faite sauvée de son mari grâce à un robot Google. Il aurait appelé la police, sauvant la vie de la victime.

C’est une belle défaite pour l’homme qui menaçait sa femme de mort. Celle-ci s’est fait sauver la vie par… Google ! Bon, malheureusement, ce n’est pas aussi épique qu’un Goldorak ou qu’un robot Power Ranger. C’est même plutôt une histoire ridicule, digne d’un gag ou d’un épisode de dessin animé. Enfin. Cela reste une histoire triste et sordide.

 

Google : la police alertée par un robot domestique

 

L’histoire se passe dans la ville de Tijeras. Une ville pas très loin d’Albuquerque dans le Nouveau-Mexique. Là-bas, Eduardo Barros se disputait avec sa petite amie. D’abord des insultes, puis plus violent. Ils en viennent aux mains, avant que l’homme sorte une arme à feu, menaçant sa copine. « Alors, tu vas faire quoi ? Appeler la police ? » Aussitôt dit, aussitôt fait… Mais pas par la femme. Le petit robot Google Home a reconnu cette phrase et a estimé qu’il s’agissait d’une commande vocale !

La police, alertée par cet appel sans réponse, s’est tout de suite précipitée chez le couple. Avec l’intervention d’un groupe d’élite du SWAT, ils ont réussi à sauver la jeune femme et leur fille. Ils ont ensuite réussi à attraper Eduardo Barros sans causer d’effusion de sang. Les deux filles présente avec lui s’en sortent avec des blessures légères qui n’ont pas nécessité d’hospitalisation.

 

Google Home : intrusion dans la vie privée ou sauveteur de vie ?

 

Car le petit héros de notre histoire, c’est le robot Google Home. Ce petit robot domestique est capable de gérer votre domicile, s’il est lui aussi connecté. Il peut éteindre la lumière, vous rappeler des événements importants… Bref tout plein de trucs assez cools. Mais dans l’histoire, c’est la version « appel programmé » qui est intéressante. La police aurait été contactée complètement en silence par le robot. Sa phrase « appel Police en cours » serait passé inaperçue.

Cette affaire nous pose un problème d’éthique. Si certains y voient une avancée technologique vers la protection ultime en cas de vol, d’effraction, ou de menace, d’autre ne sont pas du même avis. En effet, le fait que Google Home a réussi à joindre aussi rapidement la police et a indiqué les lieux prouve bien que le robot a collecté des données de l’habitation en question. Et vous, accepteriez-vous d’avoir un robot comme cela chez vous ?

Vidéo recommandée pour vous