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Facebook: Zuckerberg développerait une messagerie pour les jeunes

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Facebook et sa messagerie sont en constante évolution. Mais il semblerait que la firme de Zuckerberg ait d'autres cartes en main.

Facebook a réussi à rester dans la course des réseaux sociaux. Et ce, notamment en maintenant son site à jour qui date pourtant de 2004.

Entre légers ajouts (météo) et copie pure et simple de concurrents comme Snapchat (Facebook Stories, filtres sur Instagram), le bébé de Zuckerberg parvient à se maintenir. Mais il semble que ce dernier ne compte pas en rester là.

Facebook: une nouvelle appli de messagerie

Si Facebook dispose déjà de Facebook Messenger et WhatsApp comme messageries instantanées destinées au public, l’entreprise souhaiterait se tourner vers un public plus spécifique. A savoir les plus jeunes. En effet, nos confrères de The Information ont révélé que l’application mobile de Facebook contient quelques informations intéressantes dans son code source.

Ces derniers ont effectivement trouvé un nouveau service baptisé sobrement « Talk ». Il permettrait notamment aux parents de contrôler l’usage de leurs enfants. Mais il disposerait également de filtres et de jeux. Si c’est dans le code source de l’appli de Facebook que nos confrères ont découvert ce détail, il semblerait que « Talk » ne nécessite pas de disposer d’un compte Facebook.

Une messagerie pour contrer Snapchat ?

Si ces trouvailles s’avèrent être véridiques, il est clair que l’objectif de Facebook est de conquérir un public spécifique. Et ce dans un but clairement concurrentiel. En effet, actuellement, le réseau social le plus populaire auprès des jeunes est très clairement Snapchat. Ainsi, l’entreprise aurait non seulement décidé de rattraper son retard auprès des jeunes en s’appropriant filtres et stories sur ses créations déjà existantes. Mais aussi d’innover en proposant un service de messagerie concurrentiel.

Dans tous les cas, il est clair que chaque grand acteur des réseaux sociaux tente des choix stratégiques. Pour ce faire, tous se tournent en partie vers les nouvelles technologies. Facebook a en effet manifesté son intérêt grandissant pour la réalité augmentée. De leur côté, Snap Inc. ont plutôt investi leurs forces dans les drones. Et ont fait un premier pas dans le high tech avec les lunettes Spectacles.

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