MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Découvertes
Partager sur

Espace : Thomas Pesquet salue la Bretagne depuis l’ISS !

Partage
Partager sur Facebook

En mission dans la Station Spatiale Internationale, Thomas Pesquet salue la Bretagne via un cliché pris depuis l'espace !

Vu du ciel. Thomas Pesquet, pilote de vaisseau spatial Européen Français, est actuellement en mission. Actuellement en orbite autour de la Terre dans la Station Spatiale Internationale (ISS), le jeune astronaute envoie régulièrement des nouvelles via Twitter. Cette nuit il a survolé la Bretagne, il en profite pour faire un coucou !

Thomas Pesquet salue la Bretagne

Tout d’abord, il faut savoir que ce cliché a été capturé cette nuit. Lorsque la Station Spatiale Internationale a survolé la côte ouest de la France, Thomas Pesquet a vite attrapé son appareil photo. Le résultat est tout simplement époustouflant.

On peut distinguer parfaitement la péninsule bretonne et sa pointe. On le voit bien surtout grâce au point de lumière qu’est la ville de Brest. Un peu plus loin, il y a Paris que l’on peut reconnaître grâce à l’énorme point de lumière. Enfin, la densité urbaine du Nord et les autoroutes de Belgique sont aussi parfaitement visibles depuis l’ISS. Merci Thomas pour ce magnifique cliché !

Thomas Pesquet : un astronaute très connecté

Parti le 17 novembre, le jeune astronaute français poste régulièrement des photos de sa vie quotidienne. A bord de la station, on peut le voir participer à des tests, travailler, partager des moments de convivialité. Mais ce qui est le plus présent sur son compte Twitter, ce sont les photos de tous les paysages terrestres qu’il survole. En véritable passionné qu’il est, il a confié dans une interview sur TF1 s’amuser à reconnaître depuis l’ISS les régions qu’il survole. Il profite de son séjour cosmique pour permettre aux « Terriens » de suivre son aventure.

Thomas Pesquet passera six mois à bord de la station spatiale internationale. Celle-ci navigue à environ 400 km d’altitude, en orbite autour de notre planète. Il ainsi est le dixième spationaute français à se rendre dans l’espace.

Vidéo recommandée pour vous