MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Découvertes
Partager sur

Téléportation: des scientifiques chinois ont envoyé un objet dans l’espace et détruisent une théorie d’Einstein !

Partage
Partager sur Facebook

Des scientifiques chinois ont réussi un exploit. Permettre la téléportation d'un photo d'un point A à un point B instantanément. Explications.

Hier, des équipes de scientifiques chinois ont réalisé un exploit. Réussir la téléportation d’un photon dans un satellite en orbite. Soit une distance de parcours de 1.200 km. Pas mal non ? Il s’agit de la première fois qu’un objet est téléporté sur une aussi grande distance. Les précédentes expériences n’aillant été réalisées que depuis moins d’un an en laboratoire, via des câbles de fibres optiques.

 

Téléportation : l’exploit facile à comprendre

 

Pour tous ceux, dont moi, qui ne sont pas à l’aise avec la théorie quantique et tout le jargon scientifique, je vais essayer de résumer ça simplement. En gros, les scientifiques savaient que la téléportation est possible. Ou du moins qu’il est possible de modifier l’état d’une particule A en modifiant l’état d’une particule B. Et ce, alors qu’elles sont séparées par des murs, via de câbles de fibre optique.

Mais pour faire simple, ce n’est pas vraiment de la téléportation au sens populaire du terme. Les scientifiques ont créé des paires de photons. Ils ont séparé les paires pour envoyer un photon de chaque paire dans l’espace, l’autre restant sur Terre. Puis, en laboratoire, ils ont modifié l’état du photon sur Terre. Et là miracle, le photon dans le satellite en orbite autour de la Terre a lui aussi été modifié !

 

Une théorie d’Albert Einstein complètement détruite

 

Ce phénomène est une nouvelle théorie scientifique appelée intrication quantique. En gros, c’est le principe que deux objets deviennent dépendants l’un de l’autre, quelle que soit la distance. Comme dans le film « N’oublie Jamais ». Cette théorie sur la téléportation quantique détruit complètement un ancien principe du génie Albert Einstein. Celle de la localité. Où un objet devient indépendant de l’autre à partir du moment où il s’en éloigne.

Cette prouesse scientifique va permettre énormément d’avancées scientifiques. Par exemple, dans le domaine militaire, de la recherche ou même dans le social et la santé. Par exemple, des ordinateurs surpuissants fonctionnant sur le principe quantique, et non-binaire. Donc un million de fois plus puissant que les nôtres. Aussi, des téléphones permettant des communications longues distances et sans passer par un satellite. Donc totalement imperceptible.

Vidéo recommandée pour vous