Découvertes
Partager sur

HTC lance son nouveau smartphone, le « one »

Le fabricant taïwanais HTC a présenté mardi son nouveau Smartphone haut de gamme nommé « le one »

HTC a organisé une conférence de lancement de son nouveau Smartphone mardi, à Londres, où journalistes et professionnels étaient présents. Le but de cette création est de faire rebondir la marque et la sortir du lot.

Un lancement stratégique

Ce lancement serait vu comme la contre-attaque du fabricant. En 2012, HTC n’a vendu que 5 millions de téléphone de la gamme « The One » lancée à Barcelone l’année dernière. Il est le neuvième fabricant mondial avec 32 millions de téléphones vendus contre 43 millions il y a un an. HTC a enregistré pour le quatrième trimestre une chute de son bénéfice net d’un milliard de dollars taïwanais (26,45 millions d’euros contre 11,02 milliards de dollars l’année dernière) et 3,9 milliards au trimestre précédent.

Une nouvelle interface « Blinkfeed »

Lancé mi Mars dans plus de 80 pays au prix de 649 euros, le « one » dispose de grandes innovations technologiques dont une nouvelle interface « blinkfeed », cette dernière permet de visionner toutes les informations instantanées sur l’écran d’accueil comme les emails, les infos et nouveaux messages sur les réseaux sociaux.

Un nouveau concurrent potentiel est désormais en place face à Samsung et Apple sur le marché. Représente-il la nouvelle chance de HTC pour se situer parmi les grands ? Les autres gadgets n’ont qu’à bien se tenir…

I. K.

Afficher +