Découvertes
Partager sur

Samsung Galaxy S5 : que se passe-t-il quand on tire sur le smartphone au calibre .50 ?

Samsung Galaxy S5 : que se passe-t-il quand on tire sur le smartphone au calibre .50 ?

La chaîne Youtube RatedRR a eu la brillante idée de tester la résistance du Samsung Galaxy S5 à toutes sortes d'altérations. La plus impressionnante d'entre elle étant le tir au calibre .50

La chaîne Youtube a RatedRR a décidé de passer en revue les caractéristiques du Samsung Galaxy S5 disponible depuis la semaine dernière : sa prétendue résistance aux chutes et à l’eau. Lors de ces deux tests assez conventionnels, on constate qu’à un mètre de hauteur, une chute du terminal côté écran n’aura aucune incidence sur son intégrité. Pareil pour ce qui de l’eau : l’appareil résiste à un bain dans un aquarium.

Le Samsung Galaxy S5 n’est pas à l’épreuve des balles

Mais le test ne s’arrête pas là : l’auteur de la vidéo, comme tout redneck qui se respecte, décide de tirer sur le Samsung Galaxy S5 à l’aide d’un fusil sniper équipé de balle de calibre .50, C’est une bonne idée hein ? Si le smartphone de Samsung est bien résistant comme le revendique a firme, l’arrivée d’une arme à feu dans le stress test change la donne. Après un tir sur la tranche l’appareil, il explose littéralement dans un nuage de poussière. Voilà. On sait maintenant que la Samsung Galaxy S5 ne sera pas un bon compagnon en cas d’attaque à l’arme à feu. Alors ne jouez pas les héros. Ne comptez pas non plus sur lui pour protéger vos données.

La destruction de smartphone, une pratique folklorique du web

C’est désormais la coutume : à chaque fois qu’un nouvel objet de nouvelle technologie sort, une tripotée de Youtuber décide d’éprouver sa résistance. Si certaines de ces vidéos ont parfois des vrais but scientifiques, d’autres n’ont pour seule dessein que le plaisir de la destruction. On se rappelle notamment des innombrables vidéos avec des Xbox One ou des PS4 au micro-ondes ou encore la très célèbre série des Will it Blend ? dans lesquels un homme à l’apparence sérieuse s’amuse à passer des smartphones ou tablettes au mixer.

Source : Le Journal du Geek

Afficher +