Découvertes
Partager sur

Une université américaine prêtera des drones à ses étudiants

Une université américaine prêtera des drones à ses étudiants

Des drones seront désormais accessibles aux étudiants de l’université de South Florida si les élèves présentent un projet scolaire

Dès la rentrée prochaine les étudiants de l’université de South Florida aux Etats-Unis auront la possibilité d’emprunter des drones pour leur projet scolaire. C’est la bibliothèque de cette université d’état qui a eue l’idée de proposer aux élèves une façon différente de mener à bien leur projet. Bien sur cet emprunt est soumis à de très nombreuses conditions vu le prix élevé d’un de ces appareils.

Avant d’avoir la possibilité de piloter ces engins d’un nouveau genre, les étudiants devront suivre un cours de pilotage bien entendu mais pas seulement. Ils devront aussi expliquer concrètement en quoi l’utilisation d’un de ces drones peut être un plus dans leur projet scolaire. Très soucieuse de son matériel, l’université mettra à disposition des étudiants un membre de l’encadrement qui sera chargé de les surveiller.

Pour finir, un point qui semble évident mais qui ne l’est pas pour tout le monde, l’étudiant qui empruntera l’appareil sera responsable en cas de casse. Cette utilisation des drones ne devrait, pour l’instant, pas dépasser les limites du campus universitaire sauf si une demande spéciale et exceptionnelle est faite par l’un des professeurs.

Interdit dans les parcs nationaux

Il y quelques temps les drones étaient officiellement interdit dans les parcs nationaux aux Etats-Unis. Cela a commencé avec les parcs de Zion et de Yosemite puis l’interdiction s’est vue appliquée à tous les parcs. C’est à cause de la mauvaise utilisation de l’appareil que s’est interdiction s’est vue appliquée. En effet, un drone était venu déranger les visiteurs du Mont Rushmore, un autre était allé s’écraser dans le grand Canyon et un dernier était venu déranger les faucons pélerins qui nichent dans le parc de Yosemite.

Jonathan B. Jarvis, directer du service des parcs nationaux s’était alors exprimé :

Afficher +