Découvertes
Partager sur

Instagram copie Facebook et permet le tag des personnes

Instagram s’aligne sur Facebook en proposant désormais la fonction « tag » qui permet d’identifier des personnes sur les photos

La nouvelle mise à jour (3.5) d’Instagram permet de partager des photos tout en identifiant les individus présents sur celles-ci, tout comme la fonction qui existe déjà sur Facebook et rencontre un franc succès. Bien sûr, il ne sera possible de « tagger » que les utilisateurs Instagram, puisque l’on est obligé de posséder un compte ami avec la personne qui effectue le « tag ».

En outre, les utilisateurs taggés dans un post seront immédiatement prévenus et pourront à loisir se « détagger » manuellement selon leur envie, toujours à la manière du réseau de Mark Zuckerberg. Un choix qui peut paraître logique après son rachat d’Instagram, conclu en avril 2012 pour 1 milliard de dollars. Avec ses 100 millions d’abonnés, Instagram est la plateforme de retouche photo la plus utilisée sur smartphone, et permet notamment d’appliquer instantanément des filtres filigranés, qui donnent un aspect « vieilli » ou un grain particulier aux clichés.

B.M.

Afficher +