Culture
Partager sur

Xbox Scorpio: la prochaine console de Microsoft en détail

Aujourd'hui, le site EuroGamer a eu la chance d'obtenir des détails en exclusivité sur la Xbox Scorpio, la prochaine console de Microsoft.

Si pour l’instant les informations se font rares, la Xbox Scorpio se dévoile un peu plus semaines après semaines. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une nouvelle console, la machine de Microsoft devrait être plus puissante que la Xbox One. En effet, elle devrait bénéficier pleinement des options 4K, 60fps et 1080p.

L’équipe Digital Foundry, du site Euro Gamer, a pu avoir d’avantage d’informations directement de l’entreprise américaine. Il y a quelques jours, le site avait promis une annonce exclusive quant à la console. Aussi, l’équipe a été en mesure de dévoiler certains aspects techniques de la Scorpio.

La Scorpio, une Xbox One améliorée

Dans un premier temps, Digital Foundry a précisé qu’il s’agissait bien des spécificités de la console. Ainsi, l’équipe n’a pas voulu répondre aux questions concernant le prix, la date de sortie et l’apparence de la Scorpio. L’E3 devrait fournir ce type d’informations. En revanche, le prix, s’il n’est pas définitif, est estimé à environ 500 dollars.

Le processeur de la prochaine machine sera donc 30% plus rapide que celui de la One. Le processeur graphique, quant à lui, sera presque 5 fois plus puissant. Enfin, les jeux pourront utiliser jusqu’à 8Go de RAM. De quoi optimiser le streaming en 4K, un des objectifs principaux de Microsoft.

La Scorpio plus puissante que la PS4 Pro

Mais bien entendu, une comparaison avec la PS4 Pro devait être soulevée. De ce fait, EuroGamer a précisé la différence importante entre les deux. Le potentiel de la console de Sony, s’il est réel, n’est exploité que par peu de développeurs. Les composants utilisés par la Scorpio seront eux bien plus performants.

Enfin, une démo de Forza a été présentée. Le but n’était pas de prendre en compte l’amélioration graphique de la machine mais bien les capacités. Par conséquent, de nombreuses voitures on été présentées simultanément, afin de vérifier que la console tournait bien en 4K, 1080p et 60fps. C’était effectivement le cas, mais sur Scorpio, seulement 70% des ressources sont utilisés, contre 90% sur One.

Pas besoin de téléviseur 4K pour jouer à la Scorpio

Contrairement à la PS4 Pro, un téléviseur 4K ne sera pas indispensable à la Scorpio. S’il s’agit d’une option supérieur, un simple téléviseur 1080p permettrait déjà d’améliorer l’aspect visuel des jeux. Pour faire simple, ce serait l’équivalent d’un anti-aliasing de qualité.

Mais les nostalgiques ne seront pas mis de côté non plus. De fait, la rétrocompatibilité avec les jeux de Xbox 360 sera toujours bien présente. Toujours sans vendre la mèche, Digital Foundry a néanmoins précisé que Microsoft travaillait d’arrache-pied pour arriver à un rendu d’excellente qualité.

Afficher +