Culture
Partager sur

Xbox One: Microsoft lance le programme de développement Xbox Academy

Destinée aux étudiants, la Xbox Academy est un programme proposé par Microsoft dans le but d'initier au développement du jeu vidéo.

Quelques jours après avoir révélé les spécificités de la Xbox Scorpio, Microsoft n’en finit plus de vouloir redorer son blason. En effet, suite au retard pris sur le concurrence, la firme américaine espère revenir sur les devants de la scène. En ce sens, le projet Scorpio devrait permettre aux papas de Halo de faire leur retour sur les devants de la scène.

Mais cette fois, pas question d’une nouvelle console. Désireux de renouer avec son public, Microsoft a lancé la Xbox Academy. Située à Sydney en Australie, il s’agit d’une formation de développement de jeux-vidéo. C’est le site Gamespot qui a relayé l’information.

La Xbox Academy ou l’envers du décor

Si c’est Microsoft qui a eu l’idée d’un tel évènement, c’est à l’aide d’un partenariat que cela se concrétisera. Aussi, la multinationale australienne Academy of Interactive Entertainment collaborera avec le géant américain. A but non lucratif, cette société se concentre sur le développement des jeux-vidéo, à travers les animations ou encore les effets visuels.

Ainsi, l’idée d’un tel projet est de sensibiliser les jeunes à découvrir l’industrie du jeu-vidéo. Par conséquent, les formations proposées permettraient d’identifier les différentes étapes nécessaires à la création d’un jeu, afin de mieux comprendre quelles sont les études adéquates.

Développer des jeux-vidéo avec la Xbox Academy

Les cours proposés se diviseront en trois catégories, chacune proposée par des enseignants du groupe australien. En outre, les participants auront le choix entre la conception, la programmation ou le développement. Ces cours seront bien entendu liés à ceux enseignés par la AIE. Ce lien n’a rien de surprenant puisqu’il vise à inciter les jeunes à rejoindre les formations en question.

Les cours, qui se dérouleront lors des vacances de Pâques, dureront chacun trois heures. Cependant, tous les frais sont couverts par Microsoft. En cas de succès, l’opération pourrait se répéter. Jusqu’à 120 étudiants sont conviés pour l’évènement. Et certains d’entre eux pourraient bien être les développeurs de demain.

Afficher +