Culture
Partager sur

Xbox One: Microsoft dévoile de nouvelles fonctionnalités

A l'occasion de la prochaine mise à jour sur Xbox One et Windows 10 le mois prochain, Microsoft est revenu sur les nouvelles fonctions.

Au cours des prochaines semaines, Microsoft prévoit une importante mise à jour. Cette dernière ne concerne pas uniquement la Xbox One. En effet, les ordinateurs sous Windows 10 pourront également en profiter. En revanche, cette mise à jour arrivera un peu plus tard sur Windows Phone. C’est Scott Henson, du Groupe Xbox Partner Program Manager, qui a dévoilé les nouvelles caractéristiques.

Dans un premier temps, ces fonctionnalités seront réservées aux membres du programme Insider. Ces spécificités débarqueront en même temps que The Creators Update, la prochaine version de Windows 10. En terme d’interface, les joueurs auront la possibilité de modifier leur gamerpic comme bon leur semble. Ils pourront enfin sélectionner une image de leur choix.

La Xbox One optimise et simplifie ses paramètres

Tout d’abord, il sera désormais possible de faire le tri dans « Mes Jeux et Applications ». De fait, l’interface, souvent brouillon, pourra être modifié. Aussi il sera possible de séparer les jeux en deux catégories: Xbox One et Xbox 360. De quoi naviguer plus facilement dans le disque dur de la console.

La deuxième modification concernera les joueurs qui voyagent beaucoup. De nombreux réseaux WiFi publics requièrent une connexion via un navigateur internet. La prochaine mise à jour permettra de se connecter malgré les limites.

Nouvelle interface en ligne pour la Xbox One

De nouvelles statistiques font leur apparition dans les groupes en ligne. Ainsi, les propriétaires de groupes auront accès à de nouvelles informations. Lorsqu’ils seront contactés, il leur sera possible de vérifier les scores et rangs, suivant les jeux en question. De même que les clubs pourront être personnalisés, grâce à des images. Afin de de savoir qui publie quoi, l’administrateur (ou propriétaire) sera clairement identifié.

Enfin, les compétiteurs nés seront ravis de découvrir Arena. En partenariat avec ESL, Microsoft a conçu un système de tournoi. Uniquement disponible avec World of Tanks, il permettra de planifier certaines parties ou même de suivre l’actualité et les résultats des tournois. Ces résultats pourront même être partagés sur le flux d’actualités. Compte tenu de l’émergence de l’e-sport, il est certain que le mode Arena s’ouvrira à plus de jeux.

Afficher +