MCE est disponible sur
  • Orange 164
  • SFR 177
  • BBox 156
  • FreeBox 199
  • NumEricable 78
  • DartyBox 34
Gamers Time
Partager sur

Pokémon GO: TOP 3 des histoires les plus folles sur le jeu

Pokémon GO: TOP 3 des histoires les plus folles sur le jeu
Partage
Partager sur Facebook

Pokémon GO a son lot d’anecdotes, de faits divers sordides et d’aventures. Mais Gamers Time (MCE) a rassemblé trois des plus belles histoires autour du jeu de Nintendo, comme quoi il y a aussi des bons côtés !

N°3 – Pokémon GO réunit des inconnus

Dans le quartier de South Bank, à Brisbane, des centaines de personnes se sont réunies suite à l’apparition d’un PokéStop. Parmi eux, l’un des aventuriers Pokémon aurait dit que « les personnes qui n’étaient pas là pour ça et qui se baladaient tranquillement se demandaient vraiment ce qu’il se passait ».

Mais ce n’est pas tout, si on se penche du côté du côté de Reddit, l’utilisateur BroWithTheFr0 a posté une photo où il montre que le jeu l’a réunit, lui et plusieurs personnes de son quartier, pour jouer a Pokémon GO. Il y a ajouté le commentaire « Une communauté si différente et sympa devenant ensemble des maîtres Pokémon ! » et il est vrai que lorsqu’on prête attention à cette photo on peut y voir des joueurs afro-américains, asiatiques ou blancs, jeunes ou vieux mais aussi des hommes et des femmes. Comme quoi, un simple jeu peut à lui tout seul briser les barrières sociales.

photo

N°2 – Un arène Pokémon GO au milieu d’un océan


« Il y a une arène sur l’océan. Mais qui a eu l’idée de mettre ça ici ? »

Oui vous avez bien lu, une joueuse du jeu Pokémon GO aurait découvert dans la ville de Wellington qu’une arène aurait été placée au milieu de l’océan. Mais ce n’est pas tout ! Suite à ce tweet elle a ajouté que des personnes seraient sur l’océan, dans un canoë kayak à jouer au jeu afin de conquérir cette arène.

Quelques minutes plus tard, on peut voir les femmes en questions, sur leur kayak qui postent à leur tour un tweet en commentant « Oui, on a prit un kayak pour récupérer cette arène »

Elles auraient même louer ce kayak afin de partir à la conquête de cette arène, ce périple leur aura tout de même prit une heure aller-retour pour gagner cette arène. Malheureusement pour elles quelques temps après l’arène leur aurait été reprise…

N°1 – Des policiers à la chasse aux Pokémon

À Fall River, dans le Massachusetts, un agent de police aurait été vu entrain de capturer des Pokémon avec des civils !
C’est dimanche que l’agent de police Jonathan Estrella aurait croisé des personnes qui fixaient leur téléphone. Comprenant qu’ils étaient entrain de s’adonner au passe temps le plus populaire du moment, la capture de Pokémon via le jeu Pokémon Go, il a décidé de les rejoindre dans cette aventure.

Le détective Nelson Sousa, un collègue de Jonathan Estrella s’est exprimé sur le sujet et a dit qu’« ils étaient impressionnés qu’un officier de police était au courant de ce qu’est Pokémon GO ». Et d’ajouter « Ce sont des choses comme ça qui créent des ponts entre la police et la communauté, ils étaient capables de parler d’un intérêt commun et ça a brisé toutes les barrières entre eux ».

En effet comme le mentionne le détective, les personnes ayant croisé l’agent de police ont donc poursuivi leur jeu, mais étaient donc accompagnés.

« Je pense qu’il est important en ce moment qu’il y ait plus d’implication des policiers dans la communauté et de communication entre nous. De cette façon, les peurs et les fausses perceptions sont réduites », estime M. Sousa.

 

Auteur : Fabien Maury

Clique sur "J'aime" pour t'abonner à la page Facebook MCE