Culture
Partager sur

The Legend of Zelda Breath of the Wild: l’endurance de Link aurait pu être gérée autrement

La jauge d'endurance dans The Legend of Zelda Breath of the Wild aurait pu fonctionner différemment selon le directeur artistique du jeu.

The Legend of Zelda: Breath of the Wild est déjà un chef-d’oeuvre. Disponible depuis la sortie de la Nintendo Switch, il aura très nettement contribué au succès de cette dernière. Il faut dire que le titre a tout pour plaire. En effet, coloré, dynamique et fort d’un gameplay riche et varié, les éloges sont mérités.

Par ailleurs, les dernières aventures de Link marquent une véritable rupture avec les précédents opus. Outre une difficulté inhabituelle pour un Zelda, le jeu proposait des fonctionnalités inédites à la série. Ainsi, il faut désormais gérer la durabilité des armes et la jauge d’endurance. Cette dernière aurait d’ailleurs pu fonctionner différemment.

L’endurance aurait pu être différente dans The Legend of Zelda BOTW

Pour rappel, la plupart des efforts physiques de Link nécessitent de l’endurance. Aussi, il n’est pas possible de courir, nager ou encore escalader indéfiniment. Concernant l’escalade, la jauge d’endurance aurait pu fonctionner différemment. Et c’est le directeur artistique du jeu qui a vendu la mèche.

Interrogé par Gamespot, Satoru Takizawa a avoué qu’il aurait pu être possible de la régénérer plus rapidement. A l’origine, il était possible de planter une arme dans un mur afin d’y reposer Link. Myamoto, le patron de Nintendo, a refusé l’idée, jugeant que le concept était quelque peu étrange.

Bientôt de nouvelles options dans Breath of the Wild

La semaine dernière se déroulait la conférence Nintendo Direct. Cette dernière, en plus de présenter les futures hits de la Switch, révélait des nouveautés pour le prochain Zelda. Par conséquent, trois amiibos devraient sortir très prochainement. Ces derniers seront à l’effigie de Link, de trois jeux différents.

Une fois connectés à l’écran de la console, diverses bonus pourront être débloqués. Comme par exemple la tenue originale du héros du temps, qui permet un bonus d’endurance conséquent. Pour rappel, Breath of the Wild bénéficie d’un Season Pass, qui signifie donc l’arrivée future de contenu additionnel.

Afficher +