Culture
Partager sur

The Legend of Zelda Breath of the Wild: 10 conseils pour bien débuter dans le jeu

The Legend of Zelda: Breath of the Wild, a largement contribué au succès de la Nintendo Switch. Voici 10 astuces pour réussir son aventure.

Sorti en même temps que la Nintendo Switch, le dernier The Legend of Zelda symbolise la renaissance de la firme japonaise. Et pour cause, le titre frôle la perfection. Cependant, mieux vaut vous préparer avant de partir à l’aventure. Voici dix astuces pour ne pas vous mettre en difficulté.

Gardez plusieurs sortes d’armes au corps à corps

Les armes constituent une des grandes nouveautés de ce Zelda. S’il a toujours été possible de manier plusieurs armes, jamais autant de choix n’a été possible. En revanche, ces armes seront plus précieuses que jamais. En effet, elles peuvent désormais s’user. Aussi vous faudra-t-il faire attention à ne pas les utiliser n’importe comment.

Chaque sanctuaire renferme un trésor caché, retrouvez les tous

Dans Breath of the WIld, dites adieu à la linéarité des précédents Zelda. Pour autant, la carte du jeu regorge de nombreux sanctuaires. Ces derniers vous permettront de débloquer de nombreux équipements. L’un d’entre eux devrait d’ailleurs plaire aux fans de longue date, puisqu’il renferme la tunique verte originale de Link.

Boostez vos stats avec les Orbes d’Esprit

Les Orbes d’Esprit sont des bonus cachés dans les sanctuaires. Il est possible de les réunir 4 par 4. Ce faisant, il vous faudra prier devant les statues de la Déesse. A l’instar des quarts de coeur, ces Orbes permettront d’ajouter un coeur à votre barre de vie. Mais également d’augmenter la jauge d’endurance. Choisissez bien.

Entraînez-vous à parer et à esquiver

Moins « casual » que ses aînés, Breath of the Wild demandera plus d’adresse qu’à l’accoutumée. Sans pour autant s’approcher de la série Dark Souls, il sera indispensable de maîtriser l’esquive. Contre les ennemis plus faibles, parer avec votre bouclier devrait néanmoins suffire.

Traversez le monde ouvert à dos de cheval

Disposant d’un monde ouvert, traverser la carte en courant risque de prendre du temps. C’est pourquoi il vous sera possible de voyager à dos de cheval. Mais les puristes risquent de grimacer: Epona n’est plus la seule monture du jeu. Comme dans Red Dead Redemption, vous pourrez dompter et monter les chevaux sauvages que vous croiserez.

Afficher +