Culture
Partager sur

Super Mario Run: l’application de Nintendo s’offre du nouveau contenu

Disponible depuis le 23 mars sur Android, Super Mario Run vient tout juste de se mettre à jour, proposant du contenu supplémentaire gratuit.

Le 23 mars sortait Super Mario Run sur Android. Bien qu’il ait été plutôt bien accueilli, il n’a définitivement pas eu le même succès que sur iOS. En effet, seulement 10 millions de téléchargements ont été comptabilisés contre 40 millions pour iPhone et iPad. Cependant, cette infériorité peut s’expliquer facilement, puisque l’application sur iOS bénéficiait de l’effet de surprise.

Ainsi, les possesseurs d’Android avaient déjà pu voir à quoi ressemblait le jeu. Par ailleurs, la politique adoptée par Nintendo n’a probablement pas été appréciée de tous. D’une part, la version gratuite propose un contenu vraiment maigre, mais d’autre part, la version payante est facturée 10 euros. Soit beaucoup trop pour un runner.

Du nouveau contenu pour Super Mario Run

Mais Nintendo n’abandonne pas ses fans pour autant. Comme dans la plupart de leurs jeux mobiles, la firme japonaise ne cesse de mettre le contenu à jour. Aussi les joueurs récurrents n’auront pas manqué de remarquer certains ajouts. Car désormais, le nombre de Toads pouvant vivre dans le royaume a considérablement augmenté. Par conséquent, il sera possible d’en avoir 99 999.

Mais ce n’est pas tout, puisque de nouveaux bâtiments ont fait leur apparition. C’est par exemple le cas des statues 8-bit Bowser ou encore Bob-Omb. Enfin, il sera également possible d’utiliser avatar Mii personnel, à condition de posséder l’application Miitomo.

La politique mobile de Nintendo est-elle viable ?

Il y a un peu moins d’un an, Nintendo surprenait tout le monde avec Pokémon GO. Si le jeu n’est pas directement sous sa tutelle, le simple fait que la firme ait pu céder une licence est inconcevable. Mais son succès aura ouvert la voie à d’autres jeux, dont Super Mario Run.

Pourtant, Mario ou pas, payer 10 euros pour un jeu mobile n’est pas un procédé courant. C’est pour cela que Nintendo préfère se tourner vers le système économique de Fire Emble Heroes, qui fonctionne pas micro-transactions.

Afficher +