Culture
Partager sur

SNCF: découvrez son équipe d’e-sport, la Team Loco

Cette nouvelle va sûrement vous surprendre. La SNCF a officialisé son entrée dans le monde de l'e-sport avec la Team Loco.

C’est la surprise du jour. La SNCF semble se lancer dans le maintenant célèbre domaine de l’eSport. C’est aujourd’hui qu’une vidéo a été publiée sur Youtube pour révéler la gaming room de ses 17 membres.

Overwatch, Fifa, League of Legends: la SNCF crée la Team Loco

A travers sa vidéo, la SNCF a présenté les locaux mis à disposition de ses joueurs d’e-sport. Leur particularité ? Il sont tous des collaborateurs de la SNCF ou du site Voyages-sncf.com. Certains d’entre eux sont par exemple cheminots. Si l’entreprise soutient totalement ses joueurs, notamment en leur fournissant équipement, encadrement coaching, mais aussi en finançant leurs frais d’inscription aux tournois, il s’agit cependant de joueurs amateurs et semi-pros.

On ne peut donc pas encore s’attendre à des xPeke ou YellowStar de la SNCF qui termineraient aux Worlds ! En effet, la Team Loco ne s’entraîne que sur son temps de loisir. Le niveau de l’équipe de League of Legends varierait par ailleurs entre Argent et Master. Des niveaux donc plutôt hétérogènes. Difficile donc d’atteindre le statut de professionnel en bonne et due forme à ce rythme. Ceci dit, l’équipe fournirait une bonne visibilité et un pied dans la réalité économique pour la SNCF.

L’eSport: une activité lucrative

S’il s’agit d’une vidéo sérieuse ou non quant à l’implication de la SNCF dans le monde de l’eSport, il faut savoir qu’elle n’est pas la première à s’engager sur cette voie. Le Qatar a par exemple créé sa propre team d’eSport. YouPorn, aussi, s’était engagé sur cette voie, mais a rapidement été écarté par l’Electronic Sports League, la ligue Européenne d’eSport car « faire la promotion de la pornographie n’est pas légal dans le secteur ».

Ici, l’activité est toute autre, mais cela reste à voir si la Team Loco réussira à gagner en visibilité et crédibilité dans le monde du gaming. En outre, si celle-ci parvient à entrer dans les cœurs des gamers, cela permettra également d’apporter un nouveau modèle dans l’eSport. A savoir une mixité des équipes, avec la présence de joueuses. Dans tous les cas, la tentative de la SNCF de se faire une place dans l’eSport montre bien que le jeu vidéo et son sport officiel ont un poids économique majeur.

 

 

Afficher +