MCE est disponible sur
  • Orange 164
  • SFR 177
  • BBox 156
  • FreeBox 199
  • NumEricable 78
  • DartyBox 34
Découvertes
Partager sur

Resident Evil VII : MCE a survécu à The Kitchen (Aperçu)

Resident Evil VII : MCE a survécu à The Kitchen (Aperçu)
Partage
Partager sur Facebook

La démo The Kitchen de Resident Evil VII est disponible en téléchargement gratuit pour les possesseurs du PlayStation VR. Que vaut le survival-horror ?

Ce fut l’une des grosses annonces de la conférence PlayStation lors de l’E3 2016. Le grand retour de Resident Evil VII et en réalité virtuel ! Le jeu sera disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC en janvier 2017. Cependant, une démo en réalité virtuelle est déjà disponible gratuitement sur PS4. Et ça fait déjà bien peur !

Resident Evil VII The Kitchen – Piégé et condamné à mourir

Resident Evil VII - Piégé et condamné à mourrir

La démo de Resident Evil VII —The Kitchen est disponible gratuitement sur PS4. Cette dernière propose un très court moment (moins de cinq minutes), mais un moment intense. Il s’agit plus d’une cinématique qu’un moment de gameplay, mais croyez-nous, la sensation est déjà là.

Vous vous retrouvez donc dans une cuisine. Cette dernière a servi, mais pas à faire de la bonne cuisine. Il s’agit d’une boucherie, avec du sang de partout. En face de vous, une caméra. Juste à côté, un homme. Est-il vivant ? Est-il mort ? L’ambiance est juste terrifiante et le son donne des frissons.

Lire aussi  Resident Evil 7: Chris Redfield débarque dans le DLC gratuit "Not a Hero"

Le bois craque, on entend des bruits de pas, des rires. Et d’un coup l’homme se réveille. Il vient nous voir, il semblerait que ce soit un ami. Il trouve un objet tranchant pour nous délivrer, car nous sommes assis sur une chaise les mains liées. Et là… C’est le drame. Une terrifiante jeune femme arrive pour nous attaquer. Nous assistons à la scène, impuissant.

Elle emmène notre ami dans une autre salle, nous laissant seuls, sur notre chaise, attachés. Les bruits se font de plus en plus proches, de plus en plus menaçants. On regarde de partout autour de nous, l’adrénaline monte. On est pris au piège, impossible de s’enfuir ou de faire quoi que se soit.

Lire aussi  E3 2017: Dates, horaires, annonces et premières rumeurs !

Puis c’est la fin de la démo. La jeune fille revient pour s’occuper de nous, et la fin nous glace le sang. Capcom promet jusqu’à 20h de réalité virtuelle dans le prochain Resident Evil VII. The Kitchen en propose seulement cinq minutes. On ne se déplace pas, on reste dans la même pièce et déjà c’est terrifiant. Les 20h du jeu s’annoncent… Horribles.

 

Resident Evil VII – En VR dès janvier 2017 sur PS4, Xbox One et PC

Resident Evil VII VR Janvier 2017 PS4, One PC

C’est donc le 24 janvier 2017 que Resident Evil reviendra. Le jeu sera disponible sur PS4, Xbox One et PC. Le jeu sera divisé en deux parties. Une première partie « normale » sur PS4, Xbox One et PC proposant ainsi environ 25h de durée de vie. La deuxième partie sera en exclusivité temporaire sur PS4.

Lire aussi  Mass Effect Andromeda: Bioware diffuse une nouvelle vidéo du gameplay

Cette deuxième partie sera en réalité virtuelle et proposera entre 15 et 20h de jeu. Ce qui est exceptionnel pour une expérience en réalité virtuelle. Elle sera disponible dès le 24 janvier 2017 sur PS4. Elle arrivera fin 2017 ou début 2018 sur PC via l’Oculus Rift et le HTC Vive. Cette deuxième partie arrivera également sur Xbox One Scorpio qui devrait proposer de la VR également.

 

Resident Evil VII – The Kitchen Demo

POINT POSITIFS POINTS NEGATIFS
C’est vraiment terrifiant… Tellement terrifiant que cela peut être dangereux pour certaines personnes.
Graphiquement vraiment joli. Bien trop court.
Une qualité sonore au top.  On regarde, mais on ne joue pas.
Enfin le retour du vrai Resident Evil !

Effet de motion sickness : 0/10
Nos attentes pour Résident Evil VII : Énormes

Clique sur "J'aime" pour t'abonner à la page Facebook MCE