Culture
Partager sur

Project Scorpio: la prochaine Xbox sera accompagnée de nouveaux jeux en solo

Le Project Scorpio, qui n'a ni prix ni date, a encore fait parler de lui aujourd'hui, via le Twitter officiel du directeur de Xbox Phil Spencer.

Microsoft l’avait annoncé il y a quelques mois. S’il ne s’agit pas d’une nouvelle génération de consoles, le Project Scorpio en aura sous le capot. A l’heure actuelle, ni le prix ni la date de sortie n’ont été communiqués. En revanche, Microsoft n’a jamais caché que sa prochaine machine coûterait assez cher.

La Xbox One, par son système compliqué à exploiter, avait vu pas mal d’éditeurs lui tourner le dos. Par exemple, Capcom avait refusé de sortir Street Fighter V sur la console de Microsoft. Bien qu’onéreuse, la firme américaine avait garanti que travailler sur le Project Scorpio serait plus simple. De quoi permettre à Microsoft de revenir sur les devants de la scène en terme d’exclusivités.

Microsoft promet des jeux lors du lancement du Project Scorpio

Depuis quelques temps déjà, il va sans dire que la PlayStation 4 a dépassé la Xbox One en ce qui concerne les exclusivités. Interrogé à ce sujet sur Twitter, Phil Spencer n’a pas botté en touche. Pour le directeur, que la machine dispose d’exclusivités en solo est une priorité.

Cependant, quelques doutes subsistent. A quels jeux Phil Spencer fait-il allusion ? La liste des exclusivités prévues pour 2017 pourrait donc lancer le Project Scorpio. Mais si tel est le cas, la déception risque d’être grande auprès des joueurs. Pour cause, un jeu comme Sea of Thieves ferait pâle figure face aux exclusivités de la concurrence. Avec Horizon Zero Dawn et Uncharted 4, Sony a placé la barre très haut.

Le Project Scorpio bénéficiera de capacités impressionnantes

Néanmoins, les futurs possesseurs du Project Scorpio ne devraient pas s’ennuyer. Certains jeux déjà sortis sur Xbox One tourneront avec une meilleure qualité sur la nouvelle machine. C’est notamment le cas Halo 5, qui risque de montrer de belles choses.

L’E3 devrait donc en dire plus concernant cette nouvelle console. Une chose est sûre, Microsoft n’a pas le droit à l’erreur et devra redoubler d’effort pour figurer sur les devants de la scène.

Afficher +