Culture
Partager sur

Project Scorpio: la nouvelle console de Microsoft compatible avec la Xbox

Project Scorpio: la nouvelle console de Microsoft compatible avec la Xbox

Windows Central est revenu aujourd'hui sur les capacités du Project Scorpio, la nouvelle console de Microsoft.

Quelques heures après l’apparition du Project Scorpio sur le Microsoft Store, en pré-commande uniquement, Windows Central s’est de nouveau manifesté. Jusqu’à présent, Microsoft avait déjà annoncé la puissance graphique de sa prochaine console.

En effet, le lecteur blu ray 4K ainsi que la possibilité de jouer en 1080p avaient déjà été évoqués. Il y a quelques jours, Windows Central avait déjà confirmé qu’il n’était pas nécessaire d’investir dans un téléviseur 4K pour profiter pleinement de la puissance de la console. Il est quasiment certain que Microsoft en dira d’avantage durant l’E3 2017, qui se déroulera au moins de juin.

Project Scorpio: enregistrement et streaming en 4K et 60 FPS

Windows Centrala annoncé aujourd’hui-même que le Project Scorpio serait capable d’enregistrer et de streamer en 4K et 60 FPS. Une grande avancée quand on sait que cette fonctionnalité est limités à 30 FPS et en 720p sur Xbox One. Une alternative intéressante aux cartes d’acquisition, un investissement onéreux encore aujourd’hui. Les capacités du Project Scorpio permettront également d’utiliser Netflix en 4K. C’est grâce aux codecs HEVC et VP9 qu’il sera possible d’accéder à cette qualité. La Xbox One S, disponible depuis août 2016, bénéficiait déjà de cette fonctionnalité. La sortie de cette console est prévue d’ici la fin de l’année.

Project Scorpio: un regard sur le long-terme

Afin de mieux comprendre la puissance du Project Scorpio, il suffit d’expliquer le rôle qu’elle jouera sur certains jeux. Par exemple, bien qu’Halo 5: Guardians tourne à 60 FPS en 1080p, il n’est pas impossible de subir quelques ralentissements. Ces ralentissements n’auront plus lieu d’être dès lors que le jeu tournera sur Project Scorpio. De même que sur un écran télévisé full HD, Forza Horizon 3 souffre d’aliasing. Le Project Scorpio permettra de corriger ces défauts visuels ainsi que la baisse récurrente de framerate.

Au début du mois de mars, Phil Spencer, directeur de Microsoft Xbox, a avoué être réticent quant aux déclarations sur le Project Scorpio. Une discrétion qui s’explique probablement par l’E3, dont le Project Scorpio risque d’être la vedette.

Afficher +