Culture
Partager sur

PES 2017: Maradona porte plainte contre l’éditeur Konami

Diego Maradona a décidé d'attaquer Konami en justice pour l'utilisation de son image dans PES 2017 sans accord au préalable.

Longtemps considéré comme la référence des jeux vidéo de football, PES a perdu de sa superbe. Dépassé par la concurrence, le titre de Konami semble avoir du mal à remonter la pente. Malgré des licences intéressantes et exclusives, Pro Evolution Soccer ne parvient pas à faire mieux que FIFA.

Mais les choses ne risquent pas de s’arranger. En effet, l’ancien footballeur Diego Maradona compte porter plainte contre l’éditeur. Konami a utilisé l’image du joueur sans son autorisation. Avec une note de 97, les joueurs risquent de regretter son éventuel retrait du jeu.

Maradona attaque Konami en justice pour PES 2017

C’est sur Facebook que la star argentine s’est exprimée. Tenant des propos forts, l’ancien numéro 10 napolitain déplore l’utilisation de son image de la part de l’éditeur. Par ailleurs, il précise que son avocat et lui ont commencé les démarches juridiques.

Son avocat, lui, a confirmé la démarche en se justifiant. Par conséquent, il explique qu’aucune signature ni autorisation n’a été donnée. Selon eux, Konami ne devrait pas pouvoir intégrer Maradona dans PES. Que ce soit en tant que légende ou non.

Pourquoi Diego Maradona est-il dans PES 2017

Si l’affaire n’a pas encore été officiellement ouverte, il se pourrait que l’ancien attaquant se trompe. En effet, cette année marque pour Konami un partenariat avec le FC Barcelone. Par conséquent, l’éditeur dispose de l’utilisation de l’intégralité du club. D’ailleurs, le Camp Nou n’est utilisable que dans PES, et non dans FIFA.

Ainsi, il est important de rappeler que « El pibe de oro » a évolué durant deux saisons au FC Barcelone. Par conséquent, il est fort possible que son contrat stipule l’utilisation des droits de la part du club, et par analogie, de Konami. En attendant PES 2018, les joueurs auront de quoi se divertir avec la suite de cette histoire. Le tout en espérant conserver le joueur dans le jeu.

Afficher +