Culture
Partager sur

Overwatch: les premières aventures de Tracer dans la nouvelle BD du jeu

Aujourd'hui, Blizzard vient de mettre en ligne le 12ème tome d'Overwatch en bande-dessinée. Celui s'attardera sur la première mission de Tracer.

En plus d’enrichir régulièrement le contenu d’Overwatch, Blizzard développe le lore de son jeu à travers les bandes-dessinées. Celles-ci permettent de mieux contextualiser les évènements du titre. Ainsi, ils ne se déroulent pas en même temps que ce dernier mais 7 ans auparavant. Il est possible de comprendre ces évènements dans l’introduction de Winston.

Si les cinématiques du jeu évoquaient déjà le conflit entre les omniaques et les humains, la BD permet de mieux comprendre la guerre qui faisait rage entre les deux partis. C’est dans ce cadre que les agents d’Overwatch se sont réunis afin de lutter contre l’invasion des robots.

La nouvelle BD d’Overwatch met en scène les premiers pas de Tracer

Dans ce tome, les fans retrouvent les héros d’Overwatch pris dans un dilemme. En effet, l’équipe de Soldat 76 est priée de ne pas intervenir lors d’une attaque de robots sur King’s Row. Par ailleurs, il est possible d’y voir Faucheur, encore humain, ainsi qu’Ana.

Mais ce comic est surtout l’occasion de découvrir les premières aventures de Tracer en temps qu’agent d’Overwatch. L’occasion en somme faire ses preuves pour elle. De fait, elle s’entraîne avec Genji, vêtu d’une tenu inédite. Il se murmure d’ailleurs que cette tenue pourrait faire cette apparition lors de la prochaine annonce de Blizzard.

Un lore si riche pour Overwatch mais pas de mode solo

La qualité de l’univers du FPS de Blizzard permet dès lors de se faire une idée d’un mode solo. Outre des personnages charismatiques, le contexte mais également la richesse du scénario permettrait d’envisager un mode solo viable.

Pour autant, les développeurs de Blizzard avouent qu’il ne s’agit pas d’une actualité. Et pour cause, le principe de ce jeu de tir réside dans le multijoueur. De plus, réaliser une campagne serait une tâche trop ambitieuse pour le statut de contenu additionnel. C’est pourquoi il s’agirait d’un jeu à part entière.

Afficher +