MCE est disponible sur
  • Orange 164
  • SFR 177
  • BBox 156
  • FreeBox 199
  • NumEricable 78
  • DartyBox 34
Découvertes
Partager sur

Overwatch: 22% des joueurs PC se contentent de leur processeur graphique intégré

Overwatch: 22% des joueurs PC se contentent de leur processeur graphique intégré
Partage
Partager sur Facebook

Blizzard a révélé que 22% des joueurs d'Overwatch sur PC n'utilisaient pas de cartes graphiques dédiées pour faire tourner le FPS.

Aujourd’hui, un jeu vidéo peut se faire railler s’il ne tourne pas à 60fps. Mais Blizzard ne l’entend pas de cette oreille. L’éditeur américain a révélé une statistique étonnante à propos d’Overwatch. 22% des joueurs réussissent à faire tourner le FPS grâce à leur processus graphique intégré.

Une statistique étonnante, mais logique. En effet ce chiffre reflète bien la politique Blizzard. A l’instar de World of Warcraft, l’essentiel est de rendre le jeu accessible à tous. Bien entendu, cela ne veut pas dire qu’il est impossible d’optimiser le jeu. Avec le matériel adéquat, Overwatch peut tourner à 60fps sans problème.

Overwatch tourne à 30fps même en configuration minimale

L’objectif de Blizzard était avant tout d’optimiser la fluidité de son jeu. Si la configuration minimale suffit, elle ne fait pour autant pas de miracles. Par conséquent, il y a un prix à payer pour bénéficier des 30fps. Et c’est bien le rendu graphique qui en pâtira.

Ryan Greene, ingénieur en logiciel avait avoué: « Nous avons installé quelques machines, avec des configurations différentes, dans une salle. On a demandé à des personnes de jouer sur ces machines et ils étaient surpris de voir Overwatch fonctionner sur ces ordinateurs peu performants. » Bien que louable, l’intention reste surtout économique, puisqu’elle s’ouvre à un plus grand public.

De quoi espérer Overwatch sur Nintendo Switch ?

Accusée de ne pas assumer pleinement les 60fps, c’est donc la Switch de Nintendo qui est visée. Ce n’est plus un secret, la dernière console de Nintendo n’a pas la puissance de ses concurrentes. Pour autant, certains jeux déjà sortis sur PS4 et Xbox One devraient rejoindre le catalogue de la Switch.

C’est pourquoi un membre de Reddit a directement demandé à Blizzard Entertainment si leur FPS arriverait un jour sur la nouvelle console. Ce à quoi le directeur du jeu Jeff Kaplan a répondu: « J’adore la Switch ! Ma deuxième machine de jeu favorite est la 3DS. Développer Overwatch sur Switch représenterait un sacré challenge pour nous, mais nous sommes toujours ouverts aux autres supports. ». En d’autres termes, rien de bien concret.

Clique sur "J'aime" pour t'abonner à la page Facebook MCE