MCE est disponible sur
  • Orange 164
  • SFR 177
  • BBox 156
  • FreeBox 199
  • NumEricable 78
  • DartyBox 34
Découvertes
Partager sur

Nintendo Switch: les ventes de la console explosent tout

Nintendo Switch les ventes de la console explosent tout
Partage
Partager sur Facebook

Après le succès record de la Nintendo Switch, retour sur les différentes statistiques détaillées des ventes.

Sortie depuis 15 jours, la Switch de Nintendo bat déjà des records. A commencer par le nombre de ventes, avec pas moins de 105 000 unités vendues au bout de 5 jours. Des chiffres bien loin de la Wii U, qui n’avait pas réussi à convaincre lors de sa sortie. Nintendo a d’ailleurs annoncé que la production de cette dernière cesserait en 2018.

Le site Idealo, à l’aide de Google Trends, a tâché d’analyser les différentes statistiques de la Switch. Les différents critères sont variés: régions, couleurs préférées, et jeux les plus vendus. Concernant la couleur, la joueurs ont très nettement préféré la console avec le « Joy-Con » rouge et bleu. 71,21% ont opté pour ce choix tandis que la version grise n’a attiré que 28,79% des utilisateurs.

Les ventes de la Nintendo Switch par région

Nintendo Switch les ventes de la console explosent tout

Les ventes de la Nintendo Switch par région

Toujours sur le même principe, Idealo s’est penché sur les ventes de la Switch par région. La Corse arrive en première position, suivi par le Grand Est et les Hauts de France. L’Île de France, pourtant très peuplée, ne se place qu’à la septième position.

En revanche, la Bretagne est la région qui semble porter le moins d’intérêt pour la console de Nintendo. Si l’on en croit les indices de popularité sur la carte de France, le sud et l’ouest ont été moins conquis que les autres régions de la France.

Quels jeux se vendent le mieux sur Switch ?

Nintendo Switch les ventes de la console explosent tout

Les jeux les plus vendus sur Nintendo Switch

Si le succès de la Switch n’est plus à prouver, son absence de hits fait débat. Et pour cause, nombreux sont les joueurs qui se sont plaints de n’avoir qu’un seul jeu viable. En effet, The Legend of Zelda: Breath of the Wild justifie à lui-seul l’achat de la console.

C’est pour cela qu’il dépasse de très loin les ventes de jeux. Le dernier Zelda constitue 66,41% des ventes ! Une majorité conséquente, d’autant plus lorsque le second jeu le plus vendu, Super Bomberman R, n’engrange que 10,40% des ventes. La troisième position est tenue par Mario Kart 8: Deluxe avec 10,04%. Mais ce dernier risque de rattraper la première place à sa sortie, prévue pour le 28 avril prochain.

Clique sur "J'aime" pour t'abonner à la page Facebook MCE