Culture
Partager sur

Nintendo Switch: The Legend of Zelda n’est pas le seul jeu disponible

La Nintendo Switch, bien qu'excellente, est souvent pointée du doigt pour son manque de hits. Pourtant, il existe de belles pépites.

Bien que la Nintendo Switch se vende à marveille, la nouvelle console de Nintendo n’est pas sans détracteurs. Outre ses quelques défauts de production, le manque de jeux est très souvent décrié. Et pour cause, en dehors de The Legend of Zelda: Breath of the Wild, la console manque de gros titres.

Mais est-ce vraiment le cas ? Bien entendu, les exclusivités ne tarderont pas à débarquer. En effet, Mario Kart 8: Deluxe sortira à la fin du mois d’avril. De même que Super Mario Odyssey, s’il n’a pas de date fixe, est prévu pour la fin de l’année. Cependant, d’autres jeux, moins connus, sont déjà disponibles sur Nintendo Switch.

Shovel Knight, portage sur Switch réussi

Sorti sur toutes les plateformes en 2014, Shovel Knight a eu droit à un portage sur Nintendo Switch. Mais si le côté rétro pouvait irriter la rétine, il est parfaitement adapté à l’écran portable de la console. A l’instar de nombreux titres sur NES, il s’agit d’un jeu de plateforme en 2D.

Armé d’une pelle, le héros devra naviguer entre différents niveaux. Le but du jeu est simple: sauter, tuer les ennemis, récupérer les trésors. Il est même possible de rejouer les niveaux passés afin de récupérer les trésors que le joueur aurait manqué.

Snipperclips, un jeu multijoueur sans prétentions sur Nintendo Switch

Snipperclips est un jeu qui symbolise le multijoueur sur Switch. Et pour cause, une seule paire de joy-con permet à deux joueurs de jouer en coopération. Composé de plus d’une cinquantaine de niveaux, il faudra résoudre de petites énigmes pour progresser.

Le concept est original, puisqu’il faut littéralement se découper pour progresser. Pour ce faire, les joueurs disposent d’une paire de ciseaux afin de s’adapter selon les situations. S’il est possible d’y jouer seul, le jeu sera bien évidemment plus amusant à deux. Sur l’eShop, le jeu est proposé à 19,99 euros.

Afficher +