Culture
Partager sur

Nintendo Switch: enfin une solution pour les Joy-Con défaillants

Après une énième polémique sur les Joy-Con, Nintendo a enfin admis son erreur. Mais aussi comment réparer les manettes de la Nintendo Switch.

Difficile de manquer la polémique actuelle. Malgré un succès aussi époustouflant que mérité, la Nintendo Switch n’est sans détracteurs. Mais là encore, c’est justifié. Les désynchronisations intempestives des Joy-Con n’ont pas manqué de faire réagir les joueurs. Dans un premier temps, Nintendo avait suggéré aux utilisateurs de se placer de manière spécifique. En effet, la connexion bluetooth pouvait être victime d’interférence. Dans un second temps, la firme japonaise recommandait de contacter le SAV.

Aujourd’hui, à l’occasion d’un entretien accordé à CNET, Nintendo a fait son mea culpa. Désormais, il sera possible de profiter pleinement de The Legend of Zelda Breath of the Wild. Et ce, sans aucune crainte.

La Nintendo Switch souffrait d’un défaut de fabrication

Les joueurs les plus habiles pouvaient régler le problème eux-mêmes. Aussi plusieurs utilisateurs n’ont pas hésité à montrer la solution sur diverses plateformes vidéo. Ainsi, le problème était bel et bien lié à la connexion bluetooth. En prolongeant une soudure, il était possible de contourner le problème.

Si Nintendo a toujours nié les défauts de fabrication, le contexte a changé. La compagnie a avoué que certains modèles souffraient de variations mais qu’il ne fallait plus s’en inquiéter. Dès lors, les nouvelles machines sortiront d’usine avec le problème directement fixé. De quoi rassurer les plus réticents.

La Nintendo Switch réparée avec un bout de mousse

Contrairement aux particuliers, CNET a préféré jouer la carte de l’honnêteté. En ce sens, la rédaction a envoyé son modèle défectueux directement au SAV de Nintendo. Une fois le Joy-Con renvoyé, le site a quand même tenu à disséqué la petite manette. Pour s’occuper de cette défaillance, Nintendo a tout simplement inséré un petit morceau de mousse conductrice.

Enfin, les utilisateurs qui ont rencontré ce problème ne devraient pas s’inquiéter. Big N a assuré que le temps d’attente nécessaire était inférieur à une semaine. Toutes les démarches peuvent être effectuées à même le site officielle de Nintendo.

Afficher +