MCE est disponible sur
  • Orange 164
  • SFR 177
  • BBox 156
  • FreeBox 199
  • NumEricable 78
  • DartyBox 34
Découvertes
Partager sur

Nintendo Switch: la console de Nintendo atteint un record historique aux USA

Partage
Partager sur Facebook

Il semble que la Nintendo Switch soit unanimement reconnue comme un succès mondial. Et aux États-Unis, sa consécration est maintenant assurée.

La Nintendo Switch reçoit de plus en plus d’éloges de la part de plusieurs instituts. Après SuperData et Bloomberg, c’est le site d’étude de marché NPD Group qui participe à la consécration de la console hybride. Au programme, pas de chiffre. Mais plutôt un podium propre au continent américain.

Nintendo Switch: un lancement incroyable

La Nintendo Switch a fait des merveilles selon le NPD Group. En effet, l’un des analystes de l’organisme, Sam Naji, a affirmé que le lancement de la console de salon portable est un événement marquant dans l’histoire vidéoludique. Et ce, américaine et mondiale.

« La Nintendo Switch a vécu le plus gros lancement hardware pour une console Nintendo et le second de toute l’histoire pour n’importe quelle plateforme, depuis 1995 date à laquelle NPD Group fait des « recensements ». »

En outre, Nintendo a atteint un record en termes de ventes physiques de jeux. En effet, en comptant les titres de la Switch, y compris 1-2 Switch, 1,3 millions d’exemplaires ont été écoulés. Le marché vidéoludique des Etats-Unis a bondi de 24% entre Mars 2016 et Mars 2017 grâce à ce lancement.

Nintendo Switch: un lancement assuré par Zelda ?

Il faut dire que le lancement de la Switch a profité du succès international du chef d’œuvre The Legend of Zelda: Breath of the Wild. Il a reçu une pluie de 10/10 de toutes parts. Le jeu vidéo a été l’un des éléments clés qui ont profité au succès de la Switch. Alors que la presse et le public semblaient mitigés lors de la présentation de la console pour différentes raisons (pas de bundle, line-up réduit, etc.), la Switch a été un phénomène à sa sortie.

Dans tous les cas, la Switch n’a clairement pas fini sa course. Parmi les joueurs, il reste encore un large public attendant l’arrivée de jeux cultes tels que Super Mario Odyssey pour casser leur tirelire.

Source

Crédits

Clique sur "J'aime" pour t'abonner à la page Facebook MCE