Culture
Partager sur

Nintendo Switch: le dock serait à l’origine d’un nouveau « bendgate »

Après les pixels morts et les joy-con déconnectés, il semblerait que la Nintendo Switch soit en proie à une nouvelle polémique, le "bend gate".

La Nintendo Switch, qui a fêté son premier mois hier, a déjà fait ses preuves. Son succès, lié à celui du dernier Zelda, est plus que mérité. Si elle dispose d’un catalogue relativement pauvre, les prochaines sorties devraient palier à cela.

Pour autant, la nouvelle console de Nintendo a du faire face à de nombreuses critiques. En effet, de nombreux utilisateurs se sont plaints de pixels morts sur l’écran de la machine. De même que certaines Switch souffraient de désynchronisations de joy-con. Depuis peu, c’est le « bendgate » qui fait polémique.

Le dock de la Nintendo Switch abîmerait la console

Il n’aura pas fallu attendre le « bendgate » pour critiquer le dock de la Switch. De fait, ce dernier était déjà pointé du doigt suite aux rayures qu’il provoquait sur l’écran de la console. Par conséquent, de nombreux utilisateurs ont du investir dans des films protecteurs.

Mais cette fois, il s’agit d’un tout autre problème. En insérant la Switch trop longtemps à l’intérieur du dock, il n’est pas rare de constater une dégradation de la console. C’est sur Reddit que le problème a été dénoncé. L’écran s’incurve légèrement, à l’instar de l’iPhone 6 il y a quelques années. L’origine du problème est simple. EN empêchant l’air de circuler, la chaleur provoque cette courbure sur la console.

Pour l’instant, aucune solution n’a été découverte

Le post datant du 2 avril, il est normal que Nintendo n’ait pas encore réagi. Cependant, il y a fort à parier que productions soient modifiées. En ce sens, le problème pourrait être résolu rapidement. Quant aux utilisateurs déjà victimes de ce problème, la firme japonaise recommandera sans aucun doute l’utilisation du service après-vente.

Dans l’idéal, cela permettrait à Nintendo de retravailler son dock. Ainsi, il serait possible de ne plus rayer l’écran de la console par inadvertance. Généralement ouvert au débat, les papas de Mario devraient s’exprimer dans les jours qui suivent.

Afficher +